moment cabreur ou piqueur volets d'ailerons

Bonjour Franck :)

Si je ne m'égare pas, je tirerai comme conclusion de tout ce qui a été exposé précédemment que le mieux est encore de faire des essais car selon nos modèles, les effets pourront être très différents, avec une résultante tantôt à cabrer, tantôt à piquer. Et j'adapterai un éventuel mixage Ail-->Prof en fonction de mes observations.
Comme ça, je pourrai voler tranquillement.
Et le soir venu, je relirai l'évangile selon Franck car je ne me contente pas de résultats empiriques, j'aime comprendre.

Encore merci Franck d'essayer de nous tirer de notre inculture... :eagerness:
patrick02
 
patrick02;2412761 à dit:
je ne me contente pas de résultats empiriques, j'aime comprendre.
Encore merci Franck d'essayer de nous tirer de notre inculture... :eagerness:
patrick02

Salut Pat,
T'as pas pris mon laïus pour toi au moins, hein ?
Parce qu'il n'y aurait pas de théorie scientifique sans observation d'une réalité "empirique", issue de l'expérience.

Les deux sont donc complémentaires.

Je suis le premier à estimer les personnes d'expérience. De toute façon, comme les hommes de théorie, ils en savent plus que moi...
 
l'expérience ou la théorie en premier?? lequels de ces deux sujets se tirent la bourre plus que l'autre? telle est la question...

Mon expérience me dit qu'il faudrait les commentaires de quelqu'un qui ait le même planeur que moi (applause S2G (pas courant)) pour se compléter.

il se cache où l'applauseur??(moteur brushless cyclon premier 15, zippy compact 2200mAh 3S 155g)

sinon c'est l'implosition!! ;-)

"l'expérience disait il dans sa théorie, la théorie disait il dans son expérience!!, et la boucle est bouclée"
 
MK24;2412770 à dit:
Salut Pat,
T'as pas pris mon laïus pour toi au moins, hein ?
Parce qu'il n'y aurait pas de théorie scientifique sans observation d'une réalité "empirique", issue de l'expérience.

Salut Mika :)

Bien sûr que non et de toutes façons, ça m'a bien fait rigoler. Et je suis persuadé qu'il en a été de même pour Franck.
Etant biologiste, je dirais que dans notre métier, on passe souvent par l'expérimentation, parfois aidée par le hasard, pour ensuite en tirer une théorie.
Mais l'inverse est tout aussi valable et donc je ne sais pas trop à quel saint me vouer.

En tout cas, pu...n, qu'est ce qu'on élève le débat... :-D:eagerness::-D

@+
patrick
 
Ouf, j'ai cru avoir encore parlé de travers.
Avec mon goût de la mise en scène romanesque, je me laisse parfois emporté par l'imagination.
Théorie, expérience, la poule, l'oeuf,...vaste sujet de philosophie sur la vérité mais on va finir par se faire jeter du fofo alors j'arrête le H.S public... on se retrouvera sur Platon.com ! :x)
 
Haut