aide pilotage pour handicapé et programmation

grimon

Membre actif
Bonjour a tous

Je ne suis pas débutants, mais en recherche de solution car novice en planeur et sur tous en pilotage de cette façon.

Je voudrais savoir si on peu piloté un grand planeur comme un avion ?

Volet de courbure sur un inter 3 positions et accélérateur normale sur le manche ainsi que les ailerons ?

Dans mon club ont pilote comme Paccaud VOIR ( http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/202192-fx-32-futaba.html ) ma bien expliqué plus haut (lords de ma recherche en programmation pour ce K8), moteur sur un inter 3 positions, manche ( accélérateur) en bas volet sortis, manche en haut volet rentré,

Seulement voila, moi je suis handicapé et mes mains ne marche pas, donc quand je pilote de cette façon ma main droite se retrouve dans les inters de même pour le bas et je n'y arrive pas, l'idéal mon manche au milieu serait le top,

Ou alors, peu t'on grâce a un inter enlever le mixage pendant le vol pour retrouvé un manche uniquement aileront et le remettre juste pour se posé (si oui comment sur cette radio dont je découvre les programmes planeurs) ?

Ou ????

merci pour vôtres aides
 
Tout ceci est parfaitement possible l'ami, nos radios modernes proposent des solutions quasi infinies. Maintenant reste à savoir ce que tu as comme radio, (une Futaba peut-être?) ensuite, détailler exactement ce que tu souhaiterais faire en fonction de ton handicap, piloter un planeur d'une main ne sera pas coton, car en général on utilise toutes les gouvernes, mais je pense qu'en programmant des phases de vol avec des mixages notamment au niveau ailerons/dérives, tu devrais trouver un bon compromis
 
bonjour Kowalski

merci pour t'a réponse,

Dans mon club ont pilote un grand planeur,

moteur sur un inter 3 positions, manche ( accélérateur sans moteur, il ai sur un inter) en bas volet sortis pour freiné , manche en haut volet rentré, de cette façon ma main droite se retrouve dans les inters de même pour le bas et je n'y arrive pas,

Paccaud sur ce lien ma bien expliqué plus haut (lords de ma recherche en programmation pour mon K8), pour piloté comme font les planeuriste de mon club

http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/202192-fx-32-futaba.html


m'a radio, une fx 32 robbe - futaba, je suis novice en planeur et sur tous en pilotage de cette façon, je suis plutôt habitué aux avions,

donc maintenant pour que tu comprenne bien mon problème de main qui sont paralysé, pose t'a main droite bien a plat sur une table et tu fais la même chose sur t'a radio manche en haut en comprenant bien que m'on poignet a lui aussi du mal a fonctionné, de plus je n'ai pas de sensibilité du tout,

alors moi j'aurais aimé piloté un grand planeur comme un avion, Volet de courbure sur un inter 3 positions et accélérateur normale sur le manche ainsi que les ailerons, seulement dans mon club on me dit que je vais le casser,

1 ) alors peu t'on grâce a un inter enlever le mixage Volet de courbure pendant le vol pour retrouvé un manche uniquement en aileront et le remettre juste avant de se posé par exemple, car pour moi le manche au milieu pour piloté en l'air serait le top, mais manche au milieu = début ouverture des volets.

ou

2) serait il possible qu'au lieux que mon manche se retrouve tout en haut, je puisse supprimer son amplitude du milieu vert le haut comme ont fait pour le débattement d' un aileron en laissant milieux vert le bas ?

si oui comment le faire en sachant qu'il y a le mixage volet de courbure sur aileron .



12.jpg
 

Fichiers joints

  • 12.jpg
    12.jpg
    13,9 KB · Vues: 21
Salut,

je ne sais pas si ça te conviendrai mais sur certaine radio il est possible de mettre sur le même manche "croco" et "gaz".
Demi course vers le haut donne "gaz", demi course vers le bas donne "croco" avec une petit zone neutre entre les 2
 
Haut