aide pilotage pour handicapé et programmation

grimon

Membre actif
Bonjour a tous

Je ne suis pas débutants, mais en recherche de solution car novice en planeur et sur tous en pilotage de cette façon.

Je voudrais savoir si on peu piloté un grand planeur comme un avion ?

Volet de courbure sur un inter 3 positions et accélérateur normale sur le manche ainsi que les ailerons ?

Dans mon club ont pilote comme Paccaud VOIR ( http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/202192-fx-32-futaba.html ) ma bien expliqué plus haut (lords de ma recherche en programmation pour ce K8), moteur sur un inter 3 positions, manche ( accélérateur) en bas volet sortis, manche en haut volet rentré,

Seulement voila, moi je suis handicapé et mes mains ne marche pas, donc quand je pilote de cette façon ma main droite se retrouve dans les inters de même pour le bas et je n'y arrive pas, l'idéal mon manche au milieu serait le top,

Ou alors, peu t'on grâce a un inter enlever le mixage pendant le vol pour retrouvé un manche uniquement aileront et le remettre juste pour se posé (si oui comment sur cette radio dont je découvre les programmes planeurs) ?

Ou ????

merci pour vôtres aides
 
Tout ceci est parfaitement possible l'ami, nos radios modernes proposent des solutions quasi infinies. Maintenant reste à savoir ce que tu as comme radio, (une Futaba peut-être?) ensuite, détailler exactement ce que tu souhaiterais faire en fonction de ton handicap, piloter un planeur d'une main ne sera pas coton, car en général on utilise toutes les gouvernes, mais je pense qu'en programmant des phases de vol avec des mixages notamment au niveau ailerons/dérives, tu devrais trouver un bon compromis
 
bonjour Kowalski

merci pour t'a réponse,

Dans mon club ont pilote un grand planeur,