Double alimentation sur planeur 5 m

Je me suis planté, ce sont les valeurs du Turnigy gliderdrive 3858
celles du t motor : 400w et traction statique 2200gr
là c'est trop léger je pense ?
 
Patgar;2564048 à dit:
Impossible en entrée cable 1 de recepteur vers gyro et en sortie cable 2 de gyro vers servo aileron.

Si tu dissocie la partie alimentation (courant faible) du Rx + Gyro en utilisant la sortie 5V de ton contrôleur et la partie alimentation en puissance de tes servos en 2S ça doit pas poser de souci.

5VRxGyro_ServoHV.jpg
 

Fichiers joints

  • 5VRxGyro_ServoHV.jpg
    5VRxGyro_ServoHV.jpg
    43,6 KB · Vues: 34
Merci pour ce super schéma, mais par sécurité je souhaite alimenter le rx par deux lifepo4 2s indépendantes donc sortie vers rx en 7.2 volts. pour alimenter tous les servos. c'est vrai que si j'utilise un répartiteur double alim graupner prx 5a hv cela va descendre à 6 volts régulé pour pouvoir utiliser le gyro. De plus le gyro ne sera connecté que sur un des deux ailerons. Donc l'idéal tous les servo en 7.2 volts réglé en sortie sur le graupner prx 5a hv et en sortie sur le rx seul le gyro et le servo concerné en 6 volt par le truchement de je ne sais quoi ? si possible.
 
Patgar;2564169 à dit:
Merci pour ce super schéma, mais par sécurité je souhaite alimenter le rx par deux lifepo4 2s indépendantes donc sortie vers rx en 7.2 volts. pour alimenter tous les servos. c'est vrai que si j'utilise un répartiteur double alim graupner prx 5a hv cela va descendre à 6 volts régulé pour pouvoir utiliser le gyro. De plus le gyro ne sera connecté que sur un des deux ailerons. Donc l'idéal tous les servo en 7.2 volts réglé en sortie sur le graupner prx 5a hv et en sortie sur le rx seul le gyro et le servo concerné en 6 volt par le truchement de je ne sais quoi ? si possible.

Au risque de me répéter...
Deux LiFe font 6.6V et non 7.2V... une telle batterie est strictement équivalente à une 5s NiMh utilisée pour les servos "6.0V"
Si tous tes servos et ton gyro sont prévus pour 6.0V tu n'as pas besoin de régulation... c'est validé par le SAV des principaux fabriquants (Futaba, Hitec, Sävox...)
Je n'utilise plus que ça, avec deux schottky en séparation.
PS: un gyro sur un seul aileron, ça me semble curieux...
 
ramboman;2564171 à dit:
Au risque de me répéter...
Deux LiFe font 6.6V et non 7.2V... une telle batterie est strictement équivalente à une 5s NiMh utilisée pour les servos "6.0V"
Si tous tes servos et ton gyro sont prévus pour 6.0V tu n'as pas besoin de régulation... c'est validé par le SAV des principaux fabriquants (Futaba, Hitec, Sävox...)
Je n'utilise plus que ça, avec deux schottky en séparation.
PS: un gyro sur un seul aileron, ça me semble curieux...

Bonjour,

Je partage totalement cette configuration qui allie simplicité et fiabilité.
Dans le cas où les servomoteurs ne supportent pas plus de 6 Volt, il suffit d'insérer deux diodes en série avec les batteries LiFe.
Le choix des diodes se fera en fonction de l'intensité à passer. Prendre des diodes normales dont la chute de tension est de l'ordre de 0,6 Volt, mais pas des Schottky.
 
Haut