Double alimentation sur planeur 5 m

vieuxdruide;2564216 à dit:
Salut r
regarde ça ça peut t'aider peut être
Planeur Volcano de Valenta Model
Version électrique de Staufenbiel.
Envergure 3,70m, poids 3,9 kg
6 Servos INO-LAB HGD250-MG
Turnigy GliderDrive SK3 Competition Series - 3858 - 4.6 840kv
Contôleur Turnigy Plush 80A
Hélice Aeronaut 14x6
Lipo 4S 3000mA, consommation au sol 45A.
SBEC Jeti + lipo 2S 2200mA

@+

Merci, ça me rassure pour le moteur le nimbus fait 3kg donc pas de problème il fera l'affaire. Belle video.
 
Lipo 2s 2200 je supose pour alimenter rx et servos. Quelle duree d utilisation approximative ? Merci.
 
ramboman;2564171 à dit:
Au risque de me répéter...
Deux LiFe font 6.6V et non 7.2V... une telle batterie est strictement équivalente à une 5s NiMh utilisée pour les servos "6.0V"
Si tous tes servos et ton gyro sont prévus pour 6.0V tu n'as pas besoin de régulation... c'est validé par le SAV des principaux fabriquants (Futaba, Hitec, Sävox...)
Je n'utilise plus que ça, avec deux schottky en séparation.
PS: un gyro sur un seul aileron, ça me semble curieux...

Bonsoir , je ne souhaite pas faire mon lourdingue mais tension nominale nimh 1.2v donc 5x1.2 egale 6v et lifepo tension nominale 3.3v x2 egale 6.6v.
C'est pas pareil et j'ai pas envie de flinguer mon gyro.
Donc je vais contacter multiplex par mail pour leur demander confirmation a savoir si il accepte 6.6v nominal.
D'autre part apres une charge complete de lifepo la tension passe de 6.6v a 7.2v donc le gyro doit accepter en caracteristique les 7.2v ?
 
Patgar;2564259 à dit:
Donc je vais contacter multiplex par mail pour leur demander confirmation a savoir si il accepte 6.6v nominal.

manuel du gyro ... page 15 :

Tension de fonctionnement 5 - 6 V CC

faut pas espérer que MPX ( ou Hitec ! ) se "mouille" pour autre chose ...
c'est ainsi, de nos jours ...

Avec une 1N4007 ça sert de fusible
smile.png

certes ... ça m'a fait sourire. mais ils parlent bien d' un seul servo ... ou du récepteur.
une 1N540x fera l'affaire ( c'est fait ici ! )
par contre, je ne suis pas convaincu coté stabilité de la tension : un chimique de lissage derrière la diode me semble utile ... ( -L dI/dT, etc, etc ... )



Alain
 
Haut