Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

philaero2;2597691 à dit:
Oh les gars on se calme là. On n'est pas présence d'un VGM qui va prendre des G de tous les bords. Ce n'est qu'un motoplaneur, certes de 3 mètres, mais quand même. Et si de la colle chaude n'arrive pas fixer un malheureux plomb dans un fuso je veux bien me couper ......................3 cheveux. Le reste ( ce que vous voulez) j'en ai encore besoin. :-D
Phil.

Point besoin d’être un VGM pour prendre des G, une mauvaise manip en vol et l'avion a vite fait de prendre 3G, la masse va alors passer à 600gr (env.) un collage ne suffira pas.
Je ferai même mieux en usinant une rondelle d'acier que je mettrai sur l'axe moteur derrière l'hélice la masse serait au plus loin et le moteur n'étant pas un racing ça lui favoriserait son ralenti.
Enfin perso c'est ce que je ferai sur un modèle de ce genre où les reprises sont sans importance.
 
personne;2597698 à dit:
(env.)
Je ferai même mieux en usinant une rondelle d'acier que je mettrai sur l'axe moteur derrière l'hélice la masse serait au plus loin et le moteur n'étant pas un racing ça lui favoriserait son ralenti.
.

Ou lalaaaaaa !...
alors là je sais pas ce que ça va donner.... pffffffffffffffffffffffffffff.....
 
Je l'ai déjà fais et ça fonctionne, il ne faut pas mettre une rondelle d'1 kg non plus mais de mémoire j'avais mis un Ø de 60 par 4mm d'ép. c'était sur une trapanelle (un Satanas)avec un 60 4T il tenait un super ralenti.
C'est normal on augmente le moment d'inertie, ça ne change rien au reste.
 
+1)

D'ailleurs , aux états unis on trouve les " Harry's Hubs" ... http://www.harryhigley.com/index.php?route=product/product&path=25&product_id=50

et pour les cas .... extrèmes : http://www.harryhigley.com/index.php?route=product/product&path=25&product_id=81

que mème que c'est fait pour !!!

on y ajoute une bonne grosse Master Airscrew " K series " , et il ne manque plus grand'chose ...
juste tricher un peu en avançant les roues d'un poil ...
et/ou les choisir " bon poids "

Alain

PS: mais ça me chagrine tout de mème, ces 200gr : compte tenu des ... momifications réalisées, à priori, on devrait plutôt ètre sur le pif ...
mais que se passe-t-il donc ???
( n'oublions pas les péripéties de centrage d'un certain ULM ... )
 
Haut