Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Sur son forum ........................ou ailleurs.
A force de le titiller le Bernard l'hermite est rentré dans sa coquille.
Phil.
 
Non du tout , pas rentré dans ma coquille mais bannis à vie (soit disant par l'admin), la je ne comprends plus, ré intégrés dans mes droits. Bref je tourne la page.

Coté moto planeur il est terminé, récepteur en S avec Gyro en place et fonctionnel, par contre j'ai du changer les deux servos d'ailerons qui grognaient, Promodel, remplacés gratos par d'autres plus petits mais plus costauds, merci le service après vente Promodel.

J'attends un retour de santé pour le mettre en l'air, il le sera par Luc mon président de club.

Des nouvelles après ses premiers vols.
 
Ouf.... notre champion est de retour...
me tarde de le voir en bout de piste avec une radio dans les mains !!....
Ca chaufferai pas des fois sur l'autre Forum !!.... :-D
 
J'ai omis de dire que pour sa protection et son transport, j'avais aussi acheté les houses de Pichler, mais celles ci sont faites pour l'autre planeur de 3 m mono place l' ASK 14, mais si les houses des ailes ont le mème gabarit, coté fuselage il n'en va pas de mème, de plus il y a une house pour l'empennage comprenant stabilo et dérive, qui ne corresponds pas du tout au C-Falk.

Alors j'ai du tailler dans le gras aidé par notre femme de ménage qui est aussi couturière.

Première chose à faire, c'est retailler la house fuselage aux formes approximatives du faucon, en conservant son train et ses pantoufles, mais en virant le stabilo, et en déplaçant les sangles de portage au double emploi : Portage horizontal, et portage vertical pour passer dans l'ascensseur.

Coté empennage, découper le panneau correspondant au mieux à la dérive, et reformer la poche pour le stabilo.

Ces travaux ont nécéssités la dépose au découd vite du bourrelet de protection éxtérieur sur tous le pourtour de la house, bourrelet qui a été récupéré, pour le renfort des passages du train au travers de la house.

Et bien sur réparation de la découpe du volet sur la house. Pour cela les chutes des différentes découpes dans la house ont donnée la matière nécéssaire, qui a été repris par Estelle ma couturière, ainsi fait la house stabilo contient la clé d'aile tubulaire alu et le stabilo rectangulaire.

Sur l'arrière de la house d'origine le fabricant avait prévus des scratchs sur toute la largeur, mais mâle d'un coté, femelle de l'autre, en faits à droite les crochets, à gauche le feutre, j'ai donc décousus ces scratchs que j'ai récupérés pour l'attache du panneau de dérive comportant ces pièces mâles et femelle.

Mort de rire, bien sur il m'a fallu cogiter sérieusement pour ne pas faire des conneries irrécupérables.

De faits à l'emballage du modèle, la house est ouverte à plat par terre, je pose le train dans les encoches en té, ce qui me permet de refermer la house qui tient grâce à des scratchs crochets et feutres collés et agrafés sur la house, avec une pièce triangulaire au dessus de la verrière du poste de pilotage, ou se situe le CG de l'appareil et ou j'ai placées les sangles.

Sur l'arrière la house de dérive la coiffe et est tenue par les scratchs mis en place sur la house fuselage.

De faits portage du fuselage dans une main, et dans l'autre le stab, et portage des deux ailes.

001.jpg002.jpg002.jpg003.jpg004.jpg005.jpg006.jpg
 

Fichiers joints

  • 001.jpg
    001.jpg
    1 MB · Vues: 25
  • 002.jpg
    002.jpg
    1 MB · Vues: 27
  • 003.jpg
    003.jpg
    1.023,5 KB · Vues: 24
  • 004.jpg
    004.jpg
    1.021,9 KB · Vues: 24
  • 005.jpg
    005.jpg
    1.010,5 KB · Vues: 24
  • 006.jpg
    006.jpg
    1.022,1 KB · Vues: 23
Cet après midi , montage au terrain du club, première constatation, cylindre en bas impossible de faire tenir le soquet de bougie, donc commande de deux chauffes bougies, un pour celui ci, un pour le piper J3 également cylindre en bas.

Apparemment la masse d'équilibrage placée dans le cône ne vibre pas.

Donc attente des dispositifs de préchauffage, et la suite plus tard, je suis content nez en moins d'avoir fait mirer l'engin aux membres du club, quand à luc mon président est près à faire les premiers vols.
 
Haut