Le Phoenix 2000 de NiKo

Merci Aiolos...

J'ai acheter la peinture et le vinyle chez FlashRc.

Lla peinture c'est de la Multiplex Elapor elle est un peu cher mais par contre elle a comme dit dans le descriptif un bon pouvoir couvrant, j'ai commencer par l'aile gauche une première passe vite fait sans vraiment couvrir puis j'ai fait pareil à la seconde. Ensuite et dans la foulé j'ai fini la première pour revenir à la seconde.. Le tout est de ne pas trop pulvérisé trop longtemps au même endroit pour évité les coulures. pour la préparation j'ai juste passé une éponge humide pour les nettoyer.

Pour le fuselage c'est la même peinture, j'ai légèrement poncer avec du tout petit grain histoire de faire une accroche.

Le vinyle quand a lui il est plutôt épais mais très jolie au regard et au toucher, ce n'est pas qu'une simple impression carbone, il a vraiment l'aspect... Pour la tenu je n'est pas encore tester, je regarderais ça demain ;)


Les autocollant je les ai acheter chez HK, j'ai pris ceux pour imprimantes laser car c'est mon cas, mais il existe aussi pour imprimantes jet d'encre.. La seul chose que je regrette c'est de ne pas les avoir vernis légèrement avant la pose.
Les motifs sont sympa mais sont fragile, un coup d'ongle et ça part... Tant pis la prochaine fois ;) ...

Par contre pour la pose c'est royale!!! On trempe le motifs dans l'eau, on attend une minute que le papier s'enlève et on pose en faisant attention à pas l'abimé... Il y a même un tuto sur Youtube.

Voila voila ;)
 
Merci pour tes précisions Niko ! Très intéressant à savoir car niveau déco je me pose toujours des questions, du coup je vais noter.

Bonne finitions et bons vols avec ton nouveau jouet ;)/
 
Bonjour,

La décoration du planeur est très jolie.
Par contre je me pose des questions sur le pouvoir d'accroche de la peinture sur la matière (nylon) du fuselage du Phoenix.

Je sais par expérience que sur cette matière aucune colle courante ne tient, la preuve en est, c'est que le fabricant à installé les supports de batterie et de servomoteurs avec des vis et non par un collage.

Que pouvez-vous m'en dire ?
 
Vrai! tout a été fixer par vis sur le fuselage...

Pour moi c'est un test... "On dit" mais personne ne fait, donc je l'ai fait car j'avais de la peinture de rab. En tout cas j'ai du enlever toutes les bavures au cuter comme quoi ça résiste, mais la griffure d’atterrissage est similaire voir plus violente donc a voir.. Dans tout les cas je vous tiens au courant ;)

Ce soir j'ai démonter le patin et le plomb situé sur le dessous de l'empennage qui étais pas du tout esthétique. J'ai coller le plomb a l’intérieur du fuselage et suis en train de monter le patin directement sur les vis de l’empennage. J'en ai profiter aussi pour vinyler :D le cockpit... Tirer le vinyle dans tout les sens et ce bruler avec le sèche cheveux!!! Décidément l’aéromodélisme est plus ou moins sado :D

41.JPG


42.JPG


43.JPG
 
Haut