Le Phoenix 2000 de NiKo

Bonjour
Mes enfants m'ont offert pour noel un phoénix 2000 (en kit) que je suis en train de finir d'assembler
je voulais vous demander si vous montiez le morceau de contre plaqué qui relie les 2 ailes ? En verité je ne vois pas l'utilité
de le fixer sur les ailes et je pensai le couper aux milieux pour le fixer sur chaque demi-aile , vous en pensez quoi ?
 
noeldu34;2598371 à dit:
Bonjour
Mes enfants m'ont offert pour noel un phoénix 2000 (en kit) que je suis en train de finir d'assembler
je voulais vous demander si vous montiez le morceau de contre plaqué qui relie les 2 ailes ? En verité je ne vois pas l'utilité
de le fixer sur les ailes et je pensai le couper aux milieux pour le fixer sur chaque demi-aile , vous en pensez quoi ?

Bonjour,

J'ai installé ce morceau de CTP qui relie les deux ailes, par contre je laisse les deux ailes assemblées en permanence, car les vissages / dévissages successifs useront les taraudages.
 
Pas très pratique pour le stockage et le transport .
Je vais voir ce que ça donne aux niveaux rigidité avec ou sans.
 
Salut Noël,

Je t'avoue que ça me pose problèmes aussi, l'ancien proprio laissait les ailes assembler car les tête de vis commençais à vieillir.
Mais ça fait transporté 2 mètres d'aile,j'ai chercher une solution mais malheureusement cet pièce est tout de même très importante car elle viens rigidifier le tout!

j'ai étudié pas mal de solution et une seule me parais le meilleur compromis...


Légende:

1: Aile gauche
2: Aile droite
3: Attache du dessus
4: Pointeau métallique
5: Support CTP


1520547610-image1.png


Pour la petite explication, je voulais venir fixer les attaches plastique du dessus sur l'aile n°2 à la colle. Puis sur le CTP venir fixer des clous ou autre tige métallique lisse avec le diamètre des vis pour que l'aile vienne ce poser dessus. Après fixation des quatre vis on aurais à la fois une retenue horizontale mais aussi verticale.
 
Haut