Le trojan, un planeur de voltige tout bois au look inhabituel

Salut Christophe,

Merci pour le retour !
C'est donc plutôt fin comme aile structure sur un voltigeur, non que ce soit inapproprié aérodynamiquement (au contraire c'est chouette) mais pas facile de faire solide. Or d'après Pierreau ça semble être le cas. Cool donc ! J'aimerais bien connaître le nombre et la section des longerons en pin. :)
Merci aussi pour la proposition ;)

A+
Stéphane.
 
Bon les ailes sont solides ! Un bon crash en fin de vol, clé d'aile cassée et caisse cassée au niveau du fourreau de clé d'aile !!!! les ailes n'ont rien !!!

Sinon premier créneau sympa, enfin !!!! et premiers multiflips ! Il vole très bien et facilement. Tonneaux rapides , vol dos . Reste à le réparer et tester la vrille à plat et autres figures
 
pgts;2637103 à dit:
...
C'est donc plutôt fin comme aile structure sur un voltigeur, non que ce soit inapproprié aérodynamiquement (au contraire c'est chouette) mais pas facile de faire solide. Or d'après Pierreau ça semble être le cas. Cool donc ! J'aimerais bien connaître le nombre et la section des longerons en pin.
...

Apparemment ma réponse n'est pas partie... Je la ré-écris
les 2 longerons (extrados et intrados) sont constitués de 2 baguettes de pin (10x2mm) sur env 60cm et d'une seule baguette sur les 40cm restant coté saumon...

Christophe
 
Haut