Le trojan, un planeur de voltige tout bois au look inhabituel

Salut à tous.....

Bon tout a été dit :)

Moi j'ai pris l'option inverse, mes ailerons sont les ailes et les ailerons des volets. Ce qui donne : ailes seules en ailerons, seules pour la vrille, + volets pour augmenter le roulis, volets en pilotage 4° axe pour changer le profil d'aile, booster les flips, et volets pour des mode de vol (thermique, symétrique etc.) .........

Si ma radio le permettait je pourrais également avoir un mode vol précision avec incidence des ailes et balancer la sauce avec le mad stab :)

Et j'ai également une mad rudder, rien de concluant pour l'instant , à affiner on est loin du résultat de mon Stieltto Mad²

A+

Pierre
 
Bin Pierrot, cette option fait perdre un peu d'énergie à ton planeur !

A portance égale, ton profil (surtout un TP symétrique) traine moins avec du volet qu'avec de l'incidence. C'est la raison du snap-flap et du 4 axes.
Et donc, en roulis c'est pareil : quand tu mets des ailerons le but est d'augmenter la portance d'un côté et la diminuer de l'autre, avec un minimum de trainée. Donc à taux de roulis égal, les ailerons freinent moins que les ailes braquées seules.

:)
 
Au fais une question est ce que une radio 6 voies suffit pour ce modèle ? Parce que je compte le fabriquer mais si ma radio n'est pas compatible il attendra un peux

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Haut