Conseil matos [débutant planeur] Petit motoplaneur ou planeur lancé par élastique

Bonjour,

Tout planeur de 60 pouces et moins, (ou moto-planeur) converti avec un crochet fera l'affaire.

Il y a du choix, dans le: à construire et l'ARF.

Petit espace, c'est quoi ?
 
Mon avis personnel, qui n'est qu'un point de vue:
Franchement, ayant pratiqué autant le grand sandow que le "catapulte", il y a longtemps que je suis passé à la motorisation électrique. On se lasse d'aller chercher le câble , le retendre, pour presque tout de suite recommencer … C'est intéressant d'essayer, mais généralement, on préfère très vite pouvoir faire quatre ou cinq montées au moteur, puis s'il le faut changer l'accu et repartir.
A la pente, seul le moteur permettra de se risquer si les conditions sont plutôt faibles, en étant certain de ne pas aller au trou. Et puis le progrès de motorisations permet des motoplaneurs qui volent aussi bien que des planeurs purs. Il y en a plein les catalogues et à tous les prix.

Sinon, il y a aussi les lancé-main qui, avec la technique de lancer par une rotation, en tenant le planeur en bout d'aile, permet sans trop forcer, d'effectuer de belles montées et aller chercher des pompes. Il n'est pas nécessaire d'aller chercher les planeurs de compétitions pour se faire plaisir. Pas besoin non plus de grandes surfaces de terrain pour voler.
Donc finalement, une question de goûts ...

Jacques
 
peplum;2644415 à dit:
Merci de votre avis. Vous avez un conseil de modèle ?

Bonjour,

Quel est votre niveau de pilotage ?

150m x150m, c'est l'aire d’atterrissage seulement, le volume de vol est plus important j'espère ?

Sinon, il faudra se contenter d'un petit modèle, voir d'un indoor...
 
Haut