Conseil matos [débutant planeur] Petit motoplaneur ou planeur lancé par élastique

J'ai déjà piloté dans ma jeunesse un westerly.
Non 150x150m c'est le volume de vol. Au délà j'ai des habitations. J'ai un autre espace si j'ai besoin de plus de volume mais c'est plus loin. J'aimerais au moins avoir un avion pour cet espace.
 
peplum;2644425 à dit:
J'ai déjà piloté dans ma jeunesse un westerly.
Non 150x150m c'est le volume de vol. Au délà j'ai des habitations. J'ai un autre espace si j'ai besoin de plus de volume mais c'est plus loin. J'aimerais au moins avoir un avion pour cet espace.

Bonjour,

Comme dit ci-dessus, il va falloir vous contenter d'un petit modèle comme le Polyclub, ou d'un avion indoor.
Un planeur de 60 pouces demandera bien plus de place pour évoluer en toute sécurité.

De toute manière, rien ne vaut un bon terrain d'aéromodélisme pour évoluer, c'est fait pour cela.

Nota: il y a quelques années, quand j'ai repris l'aéromodélisme et le pilotage, j'allais sur un terrain de foot avec un Polyclub. Le volume de vol est suffisant pour ce petit avion.
 
Bonjour

Il faudrait vraiment savoir ce que tu entends par " un peu plus d'espace" parce que, ayant eu un Easyglider ( donc 180 cm d'envergure ) je peux t'assurer que tu risque de passer ton temps de vol a faire des virages les uns derrière les autres pour rester sur la surface de vol.
 
Haut