Mon Héron fait des montagnes russes

Dom21;2705877 à dit:
Pour voler un peu plus vite sans moteur, créer des phases de vol avec pour accélérer les ailerons et flaps légèrement remontés voir notice et la différence est flagrante.
Le mien a plus de 90 hrs de vol et a bout de souffle voltige oblige mais il vol toujours


Oui je vais faire ça. Pour l'instant je n'ai pas de phases de vol et les ailerons et volets sont alignés. Bon, pour l'instant il vole mais je pense qu'on peut en tirer largement plus à condition de le régler correctement.
 
Bonjour,
les symptômes que tu décris sont typiques d’un centrage trop avant comme déjà évoqué plus haut. le centrage Multiplex est donné trop avant. Le héron est sensible au centrage.As-tu placé une bille dans la dérive? Quel poids fait ton accu?
 
Gérard85;2706100 à dit:
Bonjour,
les symptômes que tu décris sont typiques d’un centrage trop avant comme déjà évoqué plus haut. le centrage Multiplex est donné trop avant. Le héron est sensible au centrage.As-tu placé une bille dans la dérive? Quel poids fait ton accu?

Bonjour, la batterie fait 216g. J'ai placé la bille dans la dérive et j'ai rajouté un plomb de 5g.
Je suis centré par rapport aux petits repères sous les ailes.
 
tiko67;2706118 à dit:
Bonjour, la batterie fait 216g. J'ai placé la bille dans la dérive et j'ai rajouté un plomb de 5g.
Je suis centré par rapport aux petits repères sous les ailes.

Bonsoir,
Sur mon héron j'utilise une lipo 3S 2200 mAh qui pèse 166 g soit pratiquement 50 g de moins que la tienne. Une bille dans la dérive comme toi, je pense que tu es centré trop avant avec cette lipo.
 
Haut