Mon Héron fait des montagnes russes

Ca m'a fait cet effet là quand je suis passé de l'Easy Glider au Heron; j'avais l'habitude de voler lentement, le Heron n'aime pas...
 
michel49;2705635 à dit:
Ca m'a fait cet effet là quand je suis passé de l'Easy Glider au Heron; j'avais l'habitude de voler lentement, le Heron n'aime pas...
Bonjour,
j'ai un HERON depuis 2 ans pour lequel j'ai "appliqué" les réglages préconisés par Pierre RONDEL lors de l'essai effectué en 2015 : cf le blog PLANETSOARING publication du 10/07/2015.
Tableau de réglages issu de cet essai ci-joint:
tableau Réglages RONDEL.jpg
Que du bonheur tant en plaine qu'en vol de pente :congratulatory:.
Utilisation en quadroflaps (couplage ailerons volets).
Je confirme que la vitesse de vol est plus "soutenue" que celle du SOLIUS (j'ai eu également un exemplaire revendu depuis) mais cela n'affecte pas le taux de chute, bien au contraire.

Bons vols
 

Fichiers joints

  • tableau Réglages RONDEL.jpg
    tableau Réglages RONDEL.jpg
    123,9 KB · Vues: 63
Ok merci pour vos avis.
Je pense effectivement que ça vient du fait qu'il n'ait pas assez de vitesse. A voir maintenant comment lui donner de la vitesse sans utiliser le moteur bien sûr. Je vais essayer les réglages préconisés lorsque les températures seront un peu plus clémentes.
 
Pour voler un peu plus vite sans moteur, créer des phases de vol avec pour accélérer les ailerons et flaps légèrement remontés voir notice et la différence est flagrante.
Le mien a plus de 90 hrs de vol et a bout de souffle voltige oblige mais il vol toujours
 
Haut