Hésitation entre plusieurs modèles de planeurs

HachileTalon;2736527 à dit:
Bonjour,
Le forum c’est bien mais un club c’est mieux :
FFAM - Fédération Française d'Aéromodélisme
Un parmi tant d’autre proximité de Marseille.
Ton moniteur, conseils par moustachu intégriste ?
Il y a ça :
BENKA 2m60 DE TOPMODEL (modelisme.com)
Pour bien débuter.
Hachile.


Je suis déjà dans un club, d'ailleurs, j'y prends un énorme plaisir. Ce Benka m'a l'air très bon, pourquoi pas pour la prochaine étape. Le prix n'est pas non plus insurmontable et on est sur de la fibre de verre, déjà un peu plus sérieux.


manager56;2736530 à dit:
Bonjour,


Easyglider et Funray !!!!


Rien à voir, deux machines complètement différentes sauf pour le matériau de fabrication.


Bon, celui qui m'a dit ça n'est pas vraiment une référence même si je l'aime bien.




manager56;2736530 à dit:
Le Gama 2100, est un planeur premier prix, il possède des ailerons et des volets. Il volera pratiquement partout. Il est très sûre. Sa décoration fait qu'il est très visible en vol, même à haute altitude.
Seul reproche, la motorisation d'origine n'est pas très puissante. Une lipo en 3s de 2200mAh lui convient parfaitement.


Ce serait parfait pour un minimum de dépense, j'ai déjà des lipos 3s 2200 mah.


A vrai dire, mes 4 servos de l'Easyglider et le moteur acheté sur Aliexpres dorment depuis quelque mois.
J'aimerais les utiliser, le kit Funray me tente bien après réflexion.
Le moteur c'est celui-là en 1050 kv : https://fr.aliexpress.com/item/1005..._list.0.0.5c5f5e5bNCxdlN&gatewayAdapt=glo2fra
Je voulais même le monter dans mon super ez4 mais ça m'a été déconseillé. Du moment que ton avion vole bien, ne le touche pas m'a t on dit :)
Un ESC 40A devrait suffire, par la suite investir dans des lipos 4s 4000mah pour plus de fun.
 
sident;2736533 à dit:
Je suis déjà dans un club, d'ailleurs, j'y prends un énorme plaisir. Ce Benka m'a l'air très bon, pourquoi pas pour la prochaine étape. Le prix n'est pas non plus insurmontable et on est sur de la fibre de verre, déjà un peu plus sérieux.





Bon, celui qui m'a dit ça n'est pas vraiment une référence même si je l'aime bien.







Ce serait parfait pour un minimum de dépense, j'ai déjà des lipos 3s 2200 mah.


A vrai dire, mes 4 servos de l'Easyglider et le moteur acheté sur Aliexpres dorment depuis quelque mois.
J'aimerais les utiliser, le kit Funray me tente bien après réflexion.
Le moteur c'est celui-là en 1050 kv : https://fr.aliexpress.com/item/1005..._list.0.0.5c5f5e5bNCxdlN&gatewayAdapt=glo2fra
Je voulais même le monter dans mon super ez4 mais ça m'a été déconseillé. Du moment que ton avion vole bien, ne le touche pas m'a t on dit :)
Un ESC 40A devrait suffire, par la suite investir dans des lipos 4s 4000mah pour plus de fun.


Bonjour,

Non, un moteur 3536 pour le Funray, c'est insuffisant. Il faut un 3548.
Attention, le Funray n'est pas le planeur que je conseillerai pour le vol de plaine. Réfléchis bien avant d'acheter....

Pour info., le Benka, seul le fuselage est en fibre, les ailes sont en polystyrène coffrée. Un planeur tout fibre, coute à minima le double pour la même envergure non équipé.
 
Merci bien. Justement, avant d'acheter je préfère demander. Je vole en club souvent avec un vent compris entre 5 et 30 km/h mais plus souvent proche de 30. Je cherche juste à m'amuser tranquille bien qu'un moteur péchu doté d'une 4s me tenterait bien aussi.
Le Benka est certes hors budget mais les rares vidéos que j'ai pu voir montrent que c'est un très bon planeur. Comme déjà lu dans beaucoup de posts "le prix s'oublie, la qualité reste". Donc pourquoi pas si mon électronique s'adapte dessus.
 
A vrai dire, la construction me décourage un peu. J'ai un soucis de main droite qui n'arrange guère. Mais il est très joli aussi. Hier soir, j'ai failli cliquer sur le SZD-54 de Robbe parce qu'il y avait 20€ de réduc sur miniplanes.

Là, je me tâte sur le Pulse 2200 ARF de Kavar. 249€ tout complet, il faut rajouter 100€ pour 2 lipos 4s 4000 mah et on est bon. Par contre d'après les vidéos que j'ai pu voir, c'est du pilotage. Pas comme l'EasyGlider où on peut quitter l'appareil des yeux quelques secondes.

Il m'a l'air bien vif. Le passage sur des lipos 4s s'impose je pense. Moteur plus puissant, plus de plaisir, meilleure autonomie... J'ai feuilleté le topic à son sujet, les retours sont positifs.[h=1][/h]
 
Haut