Hésitation entre plusieurs modèles de planeurs

sident;2736588 à dit:
Je pense être capable de faire voler un Funray ou un Pulse. Je vole depuis quelques mois avec un ailes hautes, tout se passe très bien. Peut-être que je me sens capable mais je ne le suis pas j'en sais rien.




Beaucoup d'EasyGlider et un peu de Héron c'est pour ça que je voudrais un planeur unique au club ou du moins très peu rependu. D'ailleurs, un pote a crashé car il regardait celui d'un autre en pensant que c'était le sien :)
Sinon il y a celui-là aussi : https://www.jjmstore.fr/eflite-conscendo-evolution-bnf-as3x-safe-efl01650.html qui me plaisait.


Le Benka me tente bien, je pense avoir les servos et moteur qu'il faut, reste le montage ou une aide me serait indispensable. Le Mezzo aussi. Ces 2 là sont à peine plus cher mais on passe sur une catégorie bien supérieure à la mousse.

Bonjour,

Le pulse n'est pas un planeur difficile ou piégeux ; le héron est tout en finesse ; mal réglé et c'est la cata ; j'ai beaucoup plus de plaisir avec le pulse à la pente ; de plus une mousse n'est pas inutile à la pente méditerranéenne (atterrissage) ; en outre le pulse pesant deux kgs et tenant bien stable ,même dans le vent soutenu (pas inutile en basse vallée du Rhône), donne un aperçu de ce que peut être le comportement d'une autre envergure de planeurs .

Ph
 
J'ai relu le fil et j'avoue m'être fourvoyé dans tous les sens. Pourtant, on me donne des réponses simples.

Au final, j'ai commandé un Gamma 2100 en kit sur Guixmodel et j'ai reçu un RTF sans la radio. Les servos, moteur et esc étaient déjà montés. Reste à voir comment vole le bestio.

Bon par contre, les charnières font peur, elles m'ont l'air fragiles.
 
sident;2738034 à dit:
J'ai relu le fil et j'avoue m'être fourvoyé dans tous les sens. Pourtant, on me donne des réponses simples.

Au final, j'ai commandé un Gamma 2100 en kit sur Guixmodel et j'ai reçu un RTF sans la radio. Les servos, moteur et esc étaient déjà montés. Reste à voir comment vole le bestio.

Bon par contre, les charnières font peur, elles m'ont l'air fragiles.


Bonjour,

Le Gamma 2100, est un planeur très facile à faire voler, vol lent, et il est très stable, il se freine très bien avec ses volets en vol de pente.
Je trouve ce modèle bien supérieur en vol à un Easyglider pour quelqu'un qui débute. Avec ce commentaire là, je vais m'attirer des foudres, mais tant pis...

Pour ce qui est des charnières, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Si toutefois, la mousse venait à se déchirer, les refaire avec du Blenderm 3M.
 
Haut