Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Pour les débutant je vous propose de vous procurer un petit avion jouet , juste pour vous mettre en situation de vol de votre avion
ainsi comprendre les action à faire pour diriger et aussi très important , corriger les manoeuvres et ainsi apprendre les automatisme de vol :cheerful:

et la visualisation du model .

a+jj. ( mais rien ne remplacera les conseilles des moustachus des club :-D).
 
Bonjour Didier et bienvenue !
L'idéal reste de débuter en Club en double-commande, même si le simulateur donne quelques réflexes et que l Easyglider pardonne beaucoup, le risque est de prendre de mauvaises habitudes de pilotage réel et cela permet d'avoir un avion et une radio bien réglés par des "moustachus"... Bonne continuation en tout cas !
 
bonjour à tous
étant inscrit de puis peu sur ce site , parmi vous ,y aurait il quelqu'un qui aurait les plans du poly two ainsi que le mag paru a cette époque ? PAR AVANCE MERCI
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, mais j'ai terriblement besoin d'être entouré !!
J'ai commencé il y a presque 2 ans la rc en achetant d'occasion une hobao hyper 8.5 thermique avec de nombreuses pièces de rechanges, ...
Quand j'ai commencé, je me suis rapproché d'un magasin de modélisme pour avoir des conseils et régler la voiture, ce qui m'a permis de tourner sur mes chemins de campagnes.
Etant loin d'un club, j'ai fais ça en perso, mais j'avoue que j'ai bien galéré... Du coup, j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, j'ai tourné quelques mois puis j'ai rangé la voiture parce que j'ai galéré à régler, ... Donc depuis un peu plus qu'un an, la voiture dors bien au chaud dans une caisse au garage...
Je voulais m'y remettre, car j'ai converti mon frère et il est prêt à se lancer. Mais pas en thermique en brushless. On verra ce que ça donne.
Voilà voilà pour les présentations.
Que dire de plus si ce n'est que j'ai maintenant 34 ans et que j'habite dans l'ain (01)
Bonne journée à tous
 
Haut