Post de bienvenue, Présentation et petites règles d'utilisation du forum

Bonjour tout le monde,
Je me prénomme Didier, nouveau dans la section "aéro". Je fais du modélisme depuis toujours mais l'avion rc me tentait depuis très longtemps mais sans jamais oser franchir le cap.
Voilà chose faite, inscrit dans un club depuis quelques temps, j'ai acheté un Multiplex Easystar 3. Après quelques séances sur simulateur, j'ai décidé de ma lancer seul pour mon premier vol. En effet hier soir il faisait clément (clair et pas de vent),j'ai pris mon courage à deux mains et hop! Tout s'est bien passé, juste une perte de portée (pourtant pas très loin et accus à 3.8v par élément...) pas trop de dégats. J'ai volé deux batteries et fait quelques décollages et atterrissages. C'est un avion qui me semble facile, seule sa vitesse d'approche à l'atterrissage que j'ai trouvé assez rapide mais c'est peut-être un avis tronqué étant donné que je suis novice.
Je vais faire quelques recherches sur le forum afin de trouver les réglages ad'hoc pour cet avion, car pour l'instant je n'ai rien changé (exponnentiel and co....).
Bonne journée
Didier
 
jj89 amca;2713501 à dit:
Dans tout tes vol il faut rester modeste cela peut très vite finir mal , comme en grandeur mais là ont risque ça vie , pas nous heureusement .Et surtout quant nous mettons un model qui a jamais volé .

Dis en impression 3D les matériaux ne sont pas trop dur et donc fragile et pas évident à réparer ? jusque là
je n'en ai jamais vu voler dans ces matériaux PETG? non ? .

Je ne peux pas encore le dire, je n'ai pas encore testé. Cependant, pour avoir vu quelques vidéos, ça peut le faire sans problème à priori...
Quant à la casse, je suis en train en ce moment de découper mon modèle 3D en pièces distinctes à assembler... Si casse il y a, réimpression de pièces il y aura ?

jj89 amca;2713501 à dit:
un des meilleurs simulateur est pheonix mais il ne se fait plus tu as aérofly aussi et tu prends la petite radio fournie
avec ,cela représente un coût , mais les club en ont a disposition dans leur local normalement et avec l'aide des copains
tu apprendras vite et sans casse :angel:.

D'acc, je prendrai un peu de temps à regarder un simu. Merci.
 
Bonjour et bienvenue à toi Didson
Toi au moins tu as pris les bonnes décisions , c'est un très bon choix de commencer avec un easystar ,dans un club et avec un model pas trop cher
facile à piloter et à réparer en EPP .

oui garde en peux de vitesse dans l'arrondi de ton attéro , il se pose tout seul en fois bien à plat tu le laisse aller.

Après tu pourras prendre un model plus compliqué les gars de ton club te guideront sans problème .

Le tout c'est d'être autonome le plus en sécurité possible pour toi et ton model et les personnes autour de toi le plus rapidement possible
sans griller les étapes :-D:cheerful:.

a+jj. (oui c'est trop bête de casser son model et sans savoir pourquoi ? faute de pilotage , panne radio , mauvaise programmation , défaut de construction
coup de vent , inversion de commande ect .......)
 
jj89 amca;2713523 à dit:
Oula Paulin un avion par semaine aie là ça fait beaucoup . Mon premier je l'ai cassé au bout de deux ans .
après comme tout le monde un de temps en temps j'en suis arrivé à 5 depuis 1980.

Tom apprends avec une caisse à voler type calmato après tu prendras ton Corsair F4U si tu veux :angel:.

le Corsair pour moi c'est au moins un 3 ième avions , tu commence par un aile haute puis un aile basse
et quant tu te sent prêt le Corsair .

en simu tu as aussi le realfligt .

J'avais vu effectivement cette différence entre les modèles ailes hautes et ailes basses... Je vais voir, je vais tester...
 
Haut