Cavallino

Bathcrew à raison, si tu veux aller vite, dirige toi vers un autre modèle. L'E-Prom/Petit Chelem est un bon compromis. Autrement, si tu aime construire et que tu veux un truc qui à la gueule d'un F5D, y a le Tashenflitzer XL dispo chez Avionic à Bruxelles:Avionic Modelisme - Taschenflitzer XL

Le miens va arrivé début de semaine prochaine, je ferai un petit topo sur la construction ;)

EDIT: Un F5D FAI (racer électrique) vole à +/- 300km/h et un F3D FAI (racer thermique) vole à plus de 300km/h il me semble. Le record du monde de vitesse F5S et de 460km/h; Si je me trompe, Kallem me corrigera si il passe par ici ;)
 
DAVID12-42;1814601 à dit:
Oui je sais, mais je le trouve joli, pas chère

Et même si je commence à totaliser quelques heures de vol en jet (mousse uniquement), ce serait mon premier racer, donc un initiation pour le premier c'est pas mal

Dans les clubs que je fréquente je n'ai jamais vu de racer pure sang
L'autre jour j'ai vu le dog de multiplexe (version maxi watt) comme le Cavallino c'est un racer d'initiation pourtant il volait à une vitesse hallucinante, bien plus rapide que mon HABU (le plus rapide de mes jets)

Alors on va dire qu'un racer d'initiation ça me va

Pour info.....ça monte à combien un VRAI racer ?


Un conseil, fais des économies et achète un Petit Chelem directement.

Tu mets une hélice avec peu de pas au début, ou tu baisses les gaz. Par la suite, hélice de course et pleins gaz !

Tu verras on s'habitue très vite.

PS : le grand Chelem est très très sain aux basses vitesses.
 
DAVID12-42;1814601 à dit:
Oui je sais, mais je le trouve joli, pas chère

Et même si je commence à totaliser quelques heures de vol en jet (mousse uniquement), ce serait mon premier racer, donc un initiation pour le premier c'est pas mal



Alors on va dire qu'un racer d'initiation ça me va

salut
j ai eu, je crois, le meme parcourt: je voulais un "racer" qui avait une bonne bouille car je vole seul en "racer". j en suis content. je l ai motorisé avec ce que j avais: un align 2500kv (les moteurs pour trex450) un pack 1300mah en 3s et un controleur 25A. je suis au taquet du controleur avec une 4.5X4.1. ça vole tres bien, c est quand meme rapide. plus qu un racer c est un petit avion rapide mais tres sain: des fois je coupe les gaz en altitude et je joue a essayer de prendre des pompes.
decollage facile, atterro sans soucis, une bonne bouille. rien a dire j en suis content, et de toutes facons questions vitesse pure je prefere voler comme un avion d acro: grandes boucles, tonneau lent sur 300m et autres retournement. je vole 5min de moteur pas toujours a fond et ca me va. j avais essayé un 3100kv: 3min d autonomie et pas vraiment plus de sensation de vitesse.
petit chlem.. pourquoi pas mais c est vraiment trop moche comme truc: une caisse a savon... pas pour moi !

Jean
 
Non, le Cavallino c'est vraiment un chouette modèle, sympa à voler. J'en ai eu un et j'me suis bien marré avec, malheureusement je l'ai crashé sur problèmes radio... Bon, il est pas mal abimé, mais j'ai bien l'intention de le refaire cet hiver en lui apportant quelques modif
 
Haut