XPS Radio 16 voies 2,4ghz + firmware open source 160€

C'est pourquoi ce genre de projet n'aura jamais un grand succès commercial.
Peu importe le prix en fait. Il pourra la vendre 50€ ca sera pareil.
Mais la démarche est interessante pour les geeks et autres passionnés.

En outre elle ouvre éventuellement un marché sécondaire. Comparable aux apps divers pour l'Iphone par exemple. ;)

Il annonce d'ailleurs d'avoir déja trouvé 10 personnes qui souhaitent participer au developement. Ce qui signifie que son équipe de prog est déja plus grande que celle chez Futaba ou JR. Pas mal pour un debut. :D

Ah oui, et bien sur:

Jim Drew à dit:
fully customizable by the average user wirelessly via your PC...............model memory is infinite with the SD media card usage
RC Groups - View Single Post - XPS 16 channel transmitter

Depuis 4 ans il baratine ses clients avec sa super télémétrie. Depuis 4 ans tout le monde attend le moindre petit sensor........ mais rien.
Sans parler des divers écrans annoncés......jamais sortis eux non plus.

Il a ensuite mis son système télémétrie en open source.........mais personne en veut.
Ce n'est pas au client de developer pour le vendeur.

Bref, moi qui croyait qu'il s'est calmé un peu, je sent bien qu'il va nous faire rire encore pendant un bon moment. ;)
 
Bonsoir,

Diamir,
Je ne suis pas d'accord sur ton interprétation du PPM comme étant un codage numérique. Pour moi, c'est de l'analogique, bien que le traitement moderne des signaux passe par du numérique et reduit ainsi forcément le nombre de positions discrètes possibles. Ceci n'est pour moi qu'un détail d' implémentation des circuits modernes, le principe du ppm utilisé en modélisme étant qu'une durée analogique représente une position analogique.

Phil.
 
En essayant d'être clair et de rester simple, je dirais qu'on est en numérique quand un NOMBRE est codé dans le signal.
 
De toute maniere on ne nous donnera pas le choix; l'industrie electronique a besoin de trouver de nouvelles sources pour continuer à tourner, si elle ne trouve pas de nouveautés utiles elle en trouvera d'inutiles -les gadgets-, l'etat actuel de la technologie lui permet facilement de passer la RC au tout numerique et de nous le vendre comme un progres.
 
Le principe de l’open source n’est pas que l’utilisateur modifie des lignes de code (il peut cependant le faire si ça lui fait plaisir). Le but est que le maximum de personnes intéressées par le développement se penchent dessus (et il y en a qui préfèrent coder que voler).
Le deuxième intérêt est que les standards de fonctionnement deviennent ouverts ce qui facilite le développement de solutions compatibles (interopérabilité des récepteurs, comme en PPM) et permettra à chacun de trouver plus facilement et à un prix moindre les équipements et accessoires dont il a besoin.

Il reste que c’est pour l’instant une belle et généreuse (?) proposition, reste à la voir se concrétiser !
 
Haut