Spektrum DX10t ou Jeti DC-16

eggy

Nouveau membre
Salut les amis, j'attends comme beaucoup la sortie des deux nouveaux émetteurs: Spektrum DX10t et Jeti DC-16

J'étais plutôt penché pour Jeti, mais j'ai eu l'occasion d'avoir la Spektum DS10t dans les mains et de discuter avec le vendeur ce WE à la foire de Karlshrue.
J'hésite toujours entre les deux, est ce que certaine ayant l'expérience dans l'un où les deux marques pourraient m'aiguiller.

Spektrum : DX10t 10-Channel Transmitter/Receiver Only Mode 2 (SPM2800US): Spektrum - The Leader in Spread Spectrum Technology

Jeti : First JETI model transmitter - DC-16 : JETI model s.r.o.
 
Mes impressions sur le DX10t que j'ai eu dans les mains. :*)

Elle est extrêmement légère.
L'ouverture des crochets pour la sangle fait un peu légé (sensation de jouet), mais semble fort solide. Même sensation avec les petites portes de chaque côté. Celle de gauche contient un L hexagonale, celle de droite aussi et a en plus la connexion de la carte SD.

Les sticks sont fort épais, même si la prise en main des sticks est bonne. Un bon point pour les deux boutons entièrement paramétrables sur chaque stick (un devant et un dessus).

L'interface semble conviviale. Mais pas de version française sur le modèle de démonstration. :(

J'ai posé quelques questions sur la télémétrie:
Pour recevoir des infos télémétriques, il faut acheter pour 69 euros un module qui se connecte sur un iphone ou ipod et communique avec la dx10. L'application est gratuite et elle est pas mal du tout, très belle graphiquement (sous forme de 3 ou 4 ronds, comme les comptes tour de voiture).

Pas de haut parleur sur l'émetteur, si on veut avoir les infos télémétriques à l'orielle, il faudra simplement brancher son casque sur l'iphone. Et pas encore de voix française prévue pour la télémétrie, put être dans un prochain update du firmware.

Voilà en gros ce que j'ai vu.
Spektrum est une grosse entreprise déjà bien implantée et a de bonnes références.
Jeti est une entreprise plus petite, et on ne sait pas si elle va perdurer. Son émetteur est le premier, même si de prime a bord il semble être de très bonne facture.

J'aime bien spektrum car on le retrouve beaucoup dans le petit modèle inodore, notamment de kiosho et a déjà fait ses preuves en 2.4 en extérieur.
Jeti est toujours la référence en télémétrie duplex, mais parait il aurait des problèmes de portée.


En bref, j'hésite toujours entre les deux
 
Jeti existe depuis 93 .......... bien avant Spektrum.
Faut pas trop s'inquieter sur cette entreprise.
Il n y'a pas plus de soucis de portée chez eux que chez Spektrum d'ailleurs.

Les deux radios sont par contre pas vraiment comparable.
La DX10 est basé sur un système évolutif modulaire.
La Jeti est livré avec ses divers inters installés en usine.
Elle sera plutot comparable avec la Graupner MC32

Mais comme aucune de ces 3 radios n'est sorti sur le marché......... wait and see.
 
Jeti, entreprise bien plus ancienne que Spectrum, fait de l'électronique pour modèles réduit depuis le début, et du très bon matériel qui a fait sa réputation. Variateurs, controleurs, récepteur Mhz, puis dévelloppement d'un système complet 2.4Ghz très réputé et très bon, largement utilisé sur de nombreux modèles.

La création de cette radio, c'est juste la suite logique de tout ça, avec une montée en puissance progressive et du matos épprouvé...

Spectrum n'a toujour fait que des radios... beaucoup certes...
 
OK, donc je me suis planté Jeti est bien plus vieux que Spektrum ok. ;)

Si on doit comparer les modèles, la Jeti est donc plus une T14 Futaba (14 voies et 16 pour la Jeti) ou comme tu le dis la fameuse MC32 de Graupner. La Spektrum avec ses 10 voies est plutôt alors comme la T10 de Futaba donc ?

On m'a parlé de problèmes de porter avec Jeti, c'est vrais, y a des risques de perte de signal ? ça me semble curieux, car Range Video (vendeur exclusif de très bon matos FPV) recommande Jeti...

Et pour le prix,... le représentant Jeti EU (Hacker) m'a dis qu'elle serait dispo vers septembre a prix environ de 800 euros (le même prix que la Spektrum, mais pas la même gamme donc... c'est plutôt bien , mais curieux non,...)
 
Haut