Platine alimentation RCCSKJ, grosse déception

Lagaffe;1956665 à dit:
Sur le circuit, on dirait que les + sont reliés. Ou alors c'est un multicouche ?
A l'ohmmètre ça donne quoi entre les 2 + ?

.

Multicouche !!! ;)
sinon, ils passeraient par où, les " plus " ???

d'autre part, la ou les couches de cuivre internes au circuit participent activement au transfet des calories sur toute la surface du circuit ... eh oui !!!
Il n'est d'ailleurs pas évident qu'un radiateur " discret " soit indispensable, vu la surface du bidule.
M'enfin, faut pas oublier de bien aérer quand mème ... mème si la température est basse, il y a des calories à extraire ...

Coté humour, on peut raisonnablement penser que le radiateur est surtout un argument publicitaire ... et un rappel à veiller à la ventilation du bouzin. ( Bonjour Guy ... )
Marketing, quand tu nous tiens ...

la mesure d " isolement " ( scuzi ... ) n'est pas évidente à cause du courant de fuite inverse des diodes Schottky de puissance.
et c'est la fonction " testeur de diodes " du multimètre qu'il faut utiliser : l'ohmmètre ne produit pas une tension suffisante pour polariser correctement les jonctions ...

@ Jeeper ...

on parie que 4R7 signifie ici 4.7 µH ( inductance ) et pas 4.7 Ohms ??? ...
déjà vu , dans ces puissances, une alim à découpage sans inductance, toi ???
SRP1270-2R2M - BOURNS - INDUCTOR, SMD, 2.2UH, 40A | Farnell France
Alain
 
En effet, Acetronics2, c'est probablement une self. Je n'avais pas fait attention au condensateur en ba à droite de la deuxième photo.
;-)
 
jeeper;1956740 à dit:
En effet, Acetronics2, c'est probablement une self. Je n'avais pas fait attention au condensateur en ba à droite de la deuxième photo.
;-)

Bah, ce genre de montage est en général bourré d'astuces pour arriver à une taille raisonnable en regard des puissances mises en jeu ...

on a TRES vite fait de se faire piéger ... moi, le premier :-D

Alain
 
Merci pour toutes vos réponses.

Entre les deux fils rouges j'ai la continuité avec le testeur de continuité, j'ai 0.5Ohms avec l'ohmètre et j'ai la continuité avec le testeur de diode...

Le circuit semble être un double couche (recto / verso), et il semblerait que le "+" soit tout le côté haut, le "-" tout le côté bas, mais je peux me tromper.


Comme dit j'ai pris ce module pour son apparente simplicité, tout ce que je voulais c'était une alim régulée pour le récepteur et une alim régulée pour les servos, le tout sans avoir besoin de bricoler avec 3 UBEC, des fils partout et des diodes soudées "en l'air". Je n'utiliserai probablement même pas le kill switch intégré.


Du coup je n'ose même pas brancher la deuxième Lipo... moi qui espérais voler ce week-end...
 
Haut