Platine alimentation RCCSKJ, grosse déception

ben oui ! et le pire c'est que tu m'avais proposé un shema qu'on a amelioré avec l'aide d'autre compere du forum...tu est a la source du shema et tu ne l'utilise pas ?

tonydelava-albums-photo-d-article-perso-picture1235-shema.jpg

c'etait ca sauf qu'il y avais 2 diodes a la place des monobatt de chez a2pro.depuis je remet des diodes :

1203210201241248169611085.jpg


ici j'ai 2 lipo en alim sur 2 ubec,séparé par des diodes,une platine pour dissiper le courant et alimenter le recepteur,un kill switch de qualité optoisolé incorporé (un killswitch rcxell sur une voie),7 voies mais extensibles a autant que je veux (par modif de la plaque) et ca coute a peu pres 30 euro tout compris(accu inclus) et ca marche dans un voltigeur de 2m20...

j'ai ajouté 2 lecteurs de tension par bargraph,branché sur l'arrivé des bec a la plaque (donc il peuvent cramer la platine reste alimenté).avec le recul c'est un peu bete car ca m'indique juste 5,7v (la regulation),il aurais mieux fallu piquer sur l'accu pour avoir la tension de celui ci...m'enfin...je ferais mieux la prochaine fois,promis !


@+

p.s : a alain,merci de venir ici amener ta pierre a l'edifice (la pierre d'alain !) !
 
D'après ton test les deux + batterie seraient reliés puisqu'une batterie peut débiter sur la prise de l'autre. Pas top pour un circuit sensé les séparer !

Voilà le câblage avec deux batteries:



J'utilise le schéma 2
 
Ben non, si tu utilses le demi pont seulement, tu ne perds qu'une seule tension de jonction soit environ 0.7 volts ( voir moins pour des courants faibles car ce type de pont necessite un courant important pour atteindre la tension de seuil) ; donc le plus des batteries sur les broches alternatif et le plus du pont vers les servos.

t'es sur ???

http://www.solidstateinc.com/specsearch/specs/KBPC35005-ssi.pdf

Habaoui ... c'est " per element " ... ;)

les " grosses " diodes chutent pratiquement le double des " petites " ( 1N400x par ex. )

Alain
 
J'ai acheté cette platine pour ces deux fonctions :
- double alim
- séparer la puissance de la commande

Ce qui me dérange en mettant les deux batteries en // c'est que je perd la moitié de l'utilité de la platine : la double alim.

Si une Lipo claque (court circuit interne ou autre), l'autre Lipo va claquer aussi. Autant n'en mettre qu'une...

Je vais essayer avec le pont de diode, où je n'utiliserai effectivement qu'une moitié.

Mais franchement quelle déception cette platine !

Peut-être que je me gourre car je ne vois pas la référence de tous les composants, mais j'ai l'impression que cette platine fonctionne par commutation des accus (je crois voir 2 mosfet), ce qui explique que tes 2 "plus" communiquent entre eux si tu ne branche qu'un seul accus : la platine détecte que le 2e est débranché, donc elle utilise un seul accus pour tout alimenter : réception/servos/accessoires. Dans le même temps, ces mosfets (si s'en est) servent à la mise sous tension de l'ensemble de manière sécurisé, sans contact mécanique fermé.

Si tu branches les 2 accus , au même état de charge, ils seront utilisés ensemble.

Si l'un ou l'autre faibli de trop, la platine choisira le pack au voltage le plus élevé, et déconnectera l'autre par sécurité (et j'imagine que dans ce cas la LED changera de couleur pour t'en avertir).

Sinon t'as pas de doc avec ?

De toutes façons tu ne risques rien d'essayer sur l'établi, avec éventuellement des diodes en plus si tu n'es pas tranquille, et voir ce que ça donne.
 
Je vais faire le test après, je suis entrain de charger et équilibrer les deux packs pour qu'ils soient identiques.

La seule "notice" que j'ai c'est la description, identique à ce qu'il y a sur le site :
Dual Power Input Servo Distribution Board PRO W/CDI Remote Switch, 20A UBEC


Pour Tony, le schéma que j'ai fait me demandait de toutes façons des diodes et des Ubec, donc je voulais essayer cette platine toute faite...

Et j'ai cramé un Ubec 15A de chez Turnigy sans aucune raison. Il était branché sur le CDI du JC EVO 30 en rodage, et tout à coup il s'est mis à chauffé comme un dingue et à être tout le temps allumé (l'inter n'a plus d'effet). Donc la confiance..?

J'aurais mieux fait d'acheter le double BEC de chez Jeti à 60€ et de tout brancher sur le récepteur...
 
Haut