Discussion Nouveau Recepteur Spektrum AR635 avec AS3X intégré

commanche;2070102 à dit:
....
quand le récepteur sera dispo tu pourra le mettre dans l avion de ton choix :)
Salut,
Et bien ça y est....j'en ai reçu un exemplaire, que je compte installer dans un Sbach de chez hacker.
Selon la notice, il est recommandé d'utiliser des servos digitaux, rapides, et qui supportent la haute résolution...:-x
Vu que je n'y connais pas grand chose en servo digital, j'imagine que la "haute résolution" pour un servo, c'est le codage ou la définition numérique qui est de 2048pts...
Mes questions sont donc les suivantes :
Qu'est-ce donc vraiment cette haute résolution ?
Est-ce que tous les servos numériques sont prévus pour supporter la "haute résolution" ?

Encore un truc qui permet de mettre en avant un argument commercial plus ou moins efficace, mais qui est loin d’être justifié pour l'utilisation que l'on en fait :)

Merci pour vos réponses...
 
bonsoir

je pense qu ils parle de certain sevos qui grille en mode haute résolution s est pas du marketing j ais plusieurs gyro orange et autre avec différent servo effectivement les numériques on une meilleur réactivité(du fait du mode de fonctionnement digital)
 
Finalement, je viens de commander 4 de ces nouveaux servos pro-tronik, ils sont un peu lourds pour une mousse de 1m, mais ça permettra de monter un moteur plus lourd afin de rétablir l’équilibre :)
Aprés tout chez PKZ, ils sortent bien le VisionnAire, a 1,2kg pour 1140mm d'envergure, alors ça devrait fonctionner avec 5/600gr pour 1000mm d'envergure...
Reste plus qu'a souhaiter, qu'ils fonctionnent bien, de concert, avec l'AR635...
 
Salut à tous !

Je viens de recevoir un récepteur AR 635 Spektrum d'un ami modéliste contre un RX Futaba.

Pour le moment j'en suis aux essais. Je n'ai pas encore programmé le gyro. Pour le moment il est fixé sur une planche avec des servos (analogiques) et un accu RX + interrupteur.

Tout fonctionnent convenablement (sans gyroscope pour le moment)

Je connais bien les servos Protronik et je compte en acheter prochainement.

Il parait cependant d'après un de mes potes du club que le AR635 n'est pas facile à programmer. Mais il a finalement réussi à le faire puisqu'il vole avec et en est content.

Je vais imprimer la notice que chris976 a bien voulu mettre sur ce forum. Je tiens à le remercier au passage pour la mise à notre disposition de cet élément qui me sera fort utile.

En effet, l'ami qui me l'a donné n'a pas la notice.

Il ne me reste plus qu'à faire les essais avec gyro !!
 
Hubert 67;2105862 à dit:
...
Il parait cependant d'après un de mes potes du club que le AR635 n'est pas facile à programmer. Mais il a finalement réussi à le faire puisqu'il vole avec et en est content.

Salut,
C'est plutôt chiant et laborieux a programmer qu'il aurait du dire...
La programmation a l'aide des manches de la radio ne devrait plus exister en 2013...:silly:
Un cable USB et une interface PC serait beaucoup plus convivial...:)
Sinon, hormis 2 ou 3 trucs incontournables, comme les valeurs a augmenter a 125% pour la course des voies, le sens négatif ou positif des valeurs de réglage des gains selon le sens d'utilisation des voies (normal ou reverse), rien de bien compliqué....suffit de bien assimiler la notice.
Ceci dit, le résultat en vol, n'est pas franchement supérieur a celui du RX3S de chez Orange, qui dispose de plus de possibilités au niveau du choix des configurations d'aile.
Amuses toi bien...

ps: il parait que ça fonctionne avec des servos analogiques mais je n'ai pas testé
 
Haut