Erreur sur charge A123 LIFE

loupxs;2185150 à dit:
On aurait aimé avoir le lien stp

ben, malheureusement, comme on ne peut remonter que 500 posts en arrière, j'ai bien peur que ce soit cuit ...
je me souviens que le sujet était les alimentations ... probablement VGM ou petits gros ... mais c'est vague.

Maintenant, j'avais bien fait un site avec plein de montages et leurs programmes ... mais ces abrutis de modos d'Orange m'ont bloqué l'accès pour " lien vers des programmes potentiellement malveillants " ( sic ).

j'ai eu beau leur expliquer à quoi ça servait ... rien à faire :(
vraiment des abrutis finis ...

à croire qu'ils ne parlent mème pas le français ( allez savoir !!! ;) )

Alain
 
fox02100;2185042 à dit:
Salut,

Un p'tit bug que je ne comprends pas...

J'ai achete 4 packs A123 chez electricwingnam
https://www.electricwingman.com/a123-lifepo4-2500mah-2s-battery.aspx

Je n'arrive pas a les charger via la prise uni + equilibrage => mon ultramat 16 me dit "circuit ouvert"

Par contre, j'y arrive via la prise dean + equilibrage

Ci dessous les donnes pour resoudre le probleme ;)

1- mon cordon UNI de chargeur est OK car j'arrive a charger des pack nimh
2- il y a bien 6.6v a la prise uni du pack ( pas de mauvaise soudure ) et de toute facon, j'alimente l'allumage sans souci
3- je pensais a un courant trop fort pour la prise uni, je suis passe de 2.5A a 1A mais ca ne fonctionne pas ( ca fonctionne avec les nimh )

Bref a n'y rien comprendre

Je vais verifier a l'ohmmetre tous les plots de prise entre eux

Si ramboman passe par la, je sais qu'il connait bien ces packs

Acetronics2 a raison... ne cherche pas la complication, charges avec la prise Dean et le connecteur d'équilibrage, c'est fait pour...

Sinon, si tu veux vraiment charger avec la prise UNI, fais le, mais sans équilibrage...

Je n'ai pas le même chargeur que toi, mais j'ai eu un problème similaire avec mon iCharger 2008B... j'explique : je m'étais dit qu'il fallait simplifier le câblage pour recharger ces packs... en effet il faut normalement un câble de charge, un répartiteur d'équilibrage, un câble pour ce répartiteur (8s) et une rallonge (2s)... ça en fait du bazar...

J'ai pris une rallonge 2s... un coup de cutter et elle entre dans le connecteur 8s... plus de répartiteur ni de câble répartiteur...

Sur le "+" et sur le "-" de la rallonge, j'ai mis en dérivation une prise 4mm qui va dans les connecteurs principaux... et bien ça ne marche pas... le chargeur perd les pédales... pourquoi ?

L'explication de Acetronics2 et parfaitement plausible... le chargeur vérifie les tensions... du fait des chutes dans les cables, ça ne correspond pas... principe de précaution...
 
Acetronics2;2185141 à dit:
c'est fou ce qu'on peut perdre comme tension dans les fils ... et toujours sans le savoir.
l'ennui, c'est que c'est pareil dans les alimentations à bord des avions ( un ange passe, les ailes recollées à la cyano ... :-D )

Je me suis amusé à faire quelques mesures sur les installations à bord, et j'en avais publié les résultats sur ce forum ...
Humour ... ça n'a pas attiré l'attention des foules - et pourtant, il y a matière à se faire du souci ... :(

Alain

A tout hasard, ne serait-ce pas ce post ? http://www.modelisme.com/forum/aero...rum-avec-servos-numeriques-2.html#post1774748
 
Mon petit spacewalker vole avec le BEC du contrôleur et une batterie de secours 4s Eneloop...
Lors du réglage des débattements, je fonctionnais uniquement sur la batterie de secours, chargée...
A chaque mouvement de servo ma DC16 annonçait "battery low"... càd moins de 4.5V...
Je vais devoir revoir ça... une paire d'a123 en secours et le BEC un cran plus haut...
 
Haut