Erreur sur charge A123 LIFE

Acetronics2 a gagné la bouteille ! ( tu passes la prendre quand tu veux au terrain )

50cm de fil servo sur prise uni + equilibrage => le chargeur coupe même à 200 mah
10cm de fil servo sur prise uni + équilibrage => ok jusque 400 mah

Rambo a également raison, le chargeur doit vraiment mesurer les pouillèmes de V et couper si il y a une différence entre les 2 prises

Quand même un peu surpris car 200mah, c'est pas grand chose !
 
Bonjour Fox,

Il n'y a pas de miracle (!) ... ça fait belle lurette ( 2005 )que j'avais mesuré les pertes de tension dans les cables de charge de mon chargeur Robbe http://aeronews.free.fr/profi/profi.html ... car je trouvais qu'il m'affichait parfois des tensions "un poil :-D " trop élevées avec des cables fins ... pas bon pour vérifier l'état de santé des batteries !

si tu veux y regarder de plus près, documentes toi sur les mesures " 4 fils " ... ( surtout utilisées avec les sondes carbone, platine, les milliohmmètres ou encore en mesure de courant élevé ).

Alain
 
Je viens d'y jeter un oeil, surprenant.
Tu te dis que les "faisceaux" des vgm ne sont pas adaptés et pourtant ça fonctionne. Si un jour je monte un 3m10 avec 4 ou 6 servos dans la queue, je penserai à tirer les alim avec des sections conséquentes !
 
fox02100;2186065 à dit:
Tu te dis que les "faisceaux" des vgm ne sont pas adaptés et pourtant ça fonctionne. Si un jour je monte un 3m10 avec 4 ou 6 servos dans la queue, je penserai à tirer les alim avec des sections conséquentes !

Vi, moi ça me fait marrer quand j'en lis un qui annonce des puissances de servos pas possibles en VGM ( 3m.N ... par exemple )
... je me dis qu'avec son cablage totalement inadapté ... il n'arrive mème pas à en tirer réellement la moitié !!!

Mais bon, faut bien faire marcher le petit commerce !!! :-D

Alain
 
Donc si je comprends bien tous les gars qui ont des vgm de 3m sont stupide avec leurs servos surdimensionnées ?
Qu'elle solution propose tu?
Perso sur mon extra 3m j ai 6 servo a l'arrière , chaque servo ayant une rallonge en 0,5mm2 c est le câble le plus gros qu on puisse trouver.
 
Haut