Récepteur Graupner avec gyro intégré.

Bonsoir Francis,

et non pas remise à 0 comme l'indique Alain pour la MC32

je me posais seulement la question :pride: , vu qu'en général mes trims ne sont modifiés que d'un cran ou deux, ( j'enregistre toujours après chaque vol de réglage ... vieille habitude de prudence héritée des trims mécaniques ! ) forcément je ne voyais rien de bien évident !!!
là encore Graupner ne dit rien du comportement des trims lors de l'extinction de l'émetteur ...

Au fait ... je viens de voir que Graupner annonce de grosses mises à jour de certains de ses émetteurs et récepteurs ... ( on passe de V1.xxx à V2.xxx !!! ) ; les versions beta sont déjà dispo.

Bonne soirée
Alain
 
Acetronics2;2565163 à dit:
Bonsoir Francis,



je me posais seulement la question :pride: , vu qu'en général mes trims ne sont modifiés que d'un cran ou deux, ( j'enregistre toujours après chaque vol de réglage ... vieille habitude de prudence héritée des trims mécaniques ! ) forcément je ne voyais rien de bien évident !!!
là encore Graupner ne dit rien du comportement des trims lors de l'extinction de l'émetteur ...

Au fait ... je viens de voir que Graupner annonce de grosses mises à jour de certains de ses émetteurs et récepteurs ... ( on passe de V1.xxx à V2.xxx !!! ) ; les versions beta sont déjà dispo.

Bonne soirée
Alain

OK

donc MC20/26/28 comme MC32 ,
et on a bien les memes habitudes ,
héritées des trims mecaniques, on ne se refait pas....

Pour les MC26/28, il a été ajouté la possibilité de définir un inter de son choix pour activer le "TRIM AUTOMATIQUE".....
peut etre que cela fera partie de la MAJ V2 quand elle sera définitive.

pour la MAJ en V2, j'avais abordé le sujet dans le post de la MC28:
Graupner MC-28

mais tant qu'il n'y a pas la version française, il est urgent d'attendre.....

Bonne soirée.

Francis
 
Acetronics2;2565163 à dit:
Bonsoir Francis,

là encore Graupner ne dit rien du comportement des trims lors de l'extinction de l'émetteur ...

Au fait ... je viens de voir que Graupner annonce de grosses mises à jour de certains de ses émetteurs et récepteurs ... ( on passe de V1.xxx à V2.xxx !!! ) ; les versions beta sont déjà dispo.

Bonne soirée
Alain

Bonne soirée , Alain et Francis
Pour moi honnêtement je ne m'était jamais posé la question ni avec la MX20 ni avec la MX12
Et n'ai jamais eu de problème la dernière valeur des trims est enregistrée pour le model conçerné a l'extinction du Rx donc avant l'extinction du Tx
Pour ce qui est de nos rx gyro , dommage pour une fois que la procédure semblait simple !! ils ont oublié quil n'y avait pas de mémoire de trims accessible sur la MX20 !
J'ai du mal à comprendre ce que fait le soft en mode HL ,pour moi la ligne de vol est définie lors de l'initialisation du Rx ,donc je ne vois pas ce que viennent faire les trims à moins qu'ils ne soient prioritaires rapport aux gyros ???considéré comme une action sur les manches ?
Dur dur !!à comprendre la logique du bidule ! ( ça a l'avantage de relire la doc et agiter nos neurones qui restent )

Attendons les versions certifiées des logiciels ( pour ma part je ne tenterais pas les versions beta , vaillant mais pas téméraire !! )

A+
 
J'ai du mal à comprendre ce que fait le soft en mode HL ,pour moi la ligne de vol est définie lors de l'initialisation du Rx

pas exactement ... la ligne de vol est définie au moment où tes manches retournent à leur position milieu. ( donc signal reçu = 1500µs + trim )
le mode HL est actif dans cette seule position des manches.

Si tu t'en écartes par une action suffisante sur les trims ou sur les manches, le mode HL est débrayé et seul le mode Gyro reste actif ...

maintenant, c'est à la mise sous tension du Rx que cette valeur est enregistrée par le Rx comme référence pour les mixages internes et autres programmations au niveau du Rx.

lorsque tu enclenches le HL avec les manches au centre, ton RX met les servos au neutre SI tu es bien sur le cap enregistré lors de l'enclenchement. c'est là qu'interviennent les valeurs de trim ... ( rappel : neutre servo = 1500µs + trim )

et si la gouverne n'est pas "en ligne" quand le cap est bon, ça risque fort d'entraîner un "pompage" non amorti sur l'axe considéré, se terminant par une superbe perte de contrôle ... :frown-new::frown-new::frown-new:

Alain
 
Acetronics2;2565169 à dit:
Si tu t'en écartes par une action suffisante sur les trims ou sur les manches, le mode HL est débrayé et seul le mode Gyro reste actif ...

maintenant, c'est à la mise sous tension du Rx que cette r le Rx comme référence pour les mixages internes et autres programmations au niveau du Rx.

lorsque tu enclenches le HL avec les manches au centre, ton RX met les servos au neutre SI tu es bien sur le cap enregistré lors de l'enclenchement. c'est là qu'interviennent les valeurs de trim ... ( rappel : neutre servo = 1500µs + trim )

et si la gouverne n'est pas "en ligne" quand le cap est bon, ça risque fort d'entraîner un "pompage" non amorti sur l'axe considéré, se terminant par une superbe perte de contrôle ... :frown-new::frown-new::frown-new:

Alain

Merci Alain pour cette explication ( mes quelques neurones restant s'agitent !! )
Je viens d'apprendre et comprendre un step supplémentaire du mode de fonctionnement de l'appareil

Michel
 
Haut