Récepteur Graupner avec gyro intégré.

obel1x;2516718 à dit:
Bonjour Francis ,
Je crois que l'on commençais à se mélanger les crayons hier soir dans le jeu de nos questions réponses !
La réponse à ta question 101 est non , ce que je veux c'est 0 i3p tiré , 3 i3p milieu ,5 i3p poussé ,
et la solution pour que çà marche ainsi est dans ma réponse 91 ( débat gauche - 40% débat droit - 60% offset - 40
Donc si j'ai bien compris la logique MX20 et logique rx 33577 page 46 : l'offset serais la position centrale I3P ( - 40% gain 0 ) la position tiré serait le déplacement droit ( - 40+ -60 = -100% gain 0 ) positon poussé = déplacement gauche ( - 40 - - 40 = 0% gain 5 )
Qu'en pense tu ? mon raisonnement est' il exact ?

OK,
1) ce qui m'intéresse pour l'instant c'est :
AS TU UNE SOLUTION QUI FONCTIONNE COMME TU LE VEUX ?
A priori OUI, au vu du post #91, modifié cette nuit à 1h36

2) Pour la question 101, elle fait REFERENCE à TA réponse #100 qui dit:
"i3p vers l'avant GAIN 5 millieu GAIN 3 arriere GAIN 0"
C'EST A DIRE LA MEME CHOSE que ce que tu veux ???

Peux t'on en déduire qu'il y a 2 progs possibles pour une même solution ???

Francis
 
petitfrancis;2516722 à dit:
OK,
1) ce qui m'intéresse pour l'instant c'est :
AS TU UNE SOLUTION QUI FONCTIONNE COMME TU LE VEUX ?
A priori OUI, au vu du post #91, modifié cette nuit à 1h36

2) Pour la question 101, elle fait REFERENCE à TA réponse #100 qui dit:
"i3p vers l'avant GAIN 5 millieu GAIN 3 arriere GAIN 0"
C'EST A DIRE LA MEME CHOSE que ce que tu veux ???

Peux t'on en déduire qu'il y a 2 progs possibles pour une même solution ???

Francis
salut Francis oui j'avais des insomnies cette nuit , et un genre rx gyro dans la tète !!!
je tente de remettre tout cela à jour :
OUI j'ai une solution qui fonctionne ( et c'est le principal ), celle de la réponse 91 avec gain 0 I3P tiré vers moi gain 3 au milieu et 6 à l'arrière ,ce que je veux !

TA réponse #100 qui dit:
"i3p vers l'avant GAIN 5 millieu GAIN 3 arriere GAIN 0"
je pense que c'était une réponse à une de tes question , et ce n'est pas ce que je veux

Donc pour le moment je ne vois qu'une solution ( et cela me suffit ) , elle de réponse 91( offset -40 , débat gauche -40% , débat droit-60%

Est ce plus clair ? on va y arriver !

bon après midi
 
obel1x;2516766 à dit:
salut Francis oui j'avais des insomnies cette nuit , et un genre rx gyro dans la tète !!!
je tente de remettre tout cela à jour :
OUI j'ai une solution qui fonctionne ( et c'est le principal ), celle de la réponse 91 avec gain 0 I3P tiré vers moi gain 3 au milieu et 6 à l'arrière ,ce que je veux !

TA réponse #100 qui dit:
"i3p vers l'avant GAIN 5 millieu GAIN 3 arriere GAIN 0"
je pense que c'était une réponse à une de tes question , et ce n'est pas ce que je veux

Donc pour le moment je ne vois qu'une solution ( et cela me suffit ) , elle de réponse 91( offset -40 , débat gauche -40% , débat droit-60%

Est ce plus clair ? on va y arriver !

bon après midi

Je dirais même PLUS, on est "rendu" (comme ils disent dans certaines régions)

Bonne fin de journée.

Francis
 
petitfrancis;2516782 à dit:
Je dirais même PLUS, on est "rendu" (comme ils disent dans certaines régions)

Bonne fin de journée.

Francis

OUI , ça c'est fait!
restera à tester en vol , je pense le mettre sur mon BIX 3 si cela se passe mal j'en casserais pour pas cher !!,si cela se passe bien , j'essayerai la compensation PID e pense avoir compris avec votre aide le principe ( je pense )
Merci encore Francis et merci Alain
bonne soirée
 
obel1x;2516791 à dit:
OUI , ça c'est fait!
restera à tester en vol , je pense le mettre sur mon BIX 3 si cela se passe mal j'en casserais pour pas cher !!,si cela se passe bien , j'essayerai la compensation PID e pense avoir compris avec votre aide le principe ( je pense )
Merci encore Francis et merci Alain
bonne soirée

Boh ...

tu verras qu'en fait, sur ce genre d'avion, le gyro Graupner, c'est pas méchant du tout, contrairement à ce que la notice peut laisser penser. :eek

mon Héron, quoique sensible, est réglé 7 sur 10 aux ailerons et à la direction ... la profondeur en est à 5 et je vais encore l'augmenter un peu.
mais aucune trace de "cabrage" ( sic ) mème avec tous les réglages poussés à fond ...

quand à mon Arcus sport ... c'est tout à fond - et je ne remarque pas vraiment l'effet du gyro !!! :-D
peut ètre que dans de grosses bourrasques ??? ( re :-D )

Alain
 
Haut