Radio Fly-Sky TH9x vendue par HobbyPartz

vian31

Membre actif
Bonjour à tous,
Voulant faire du planeur et ayant un budget serré, je cherche toutes solutions avantageuses pour aquérir une radio convenable mais donc...pas chère !

En lisant les nombreux posts de cette section sur le forum, je m'aperçois que le marché "parallèle" des radio low cost fait couler beaucoup d'encre. En revanche je n'ai rien trouvé sur cette radio qui semble pourtant être la base (ou un dérivé) de la Turnigy 9X.

Alors qu'en est-il exactement ? Je me pose plusieurs questions:

1. Sont module d'émission inclus est-il fiable ? Qu'est ce que le AFHDS ?
2. Faut-il comme pour toutes ces radios chinoises tripatouiller des heures dans l'électronique avec le fer à souder pour arriver à avoir des fonctions correctes ?
3. Dans la notice je ne voit pas la possibilité de programmer des phases de vol, peut-être que cela m'a échappé...
4. Question un peu à part: peut-on faire confiance au revendeur Hobbypartz ?

Enfin, je me demande si finalement ces radios ne sont pas réservés aux passionnés d'électronique et de programmation, ça voudrait dire que le modéliste lambda n'a d'autre solution que de sortir la planche à billet pour s'acheter une radio fiable avec 7 ou 8 voies dans une marque "classique". :silly:

Merci à tous pour vos éclaircissements.
Vian
 
Merci, c'est un forum hélico, ça parlera pas beaucoup de programmation avion !

Concernant mes questions, quelques idées ?

Merci à tous
 
vian31;2294931 à dit:
Bonjour à tous,
Voulant faire du planeur et ayant un budget serré, je cherche toutes solutions avantageuses pour aquérir une radio convenable mais donc...pas chère !

En lisant les nombreux posts de cette section sur le forum, je m'aperçois que le marché "parallèle" des radio low cost fait couler beaucoup d'encre. En revanche je n'ai rien trouvé sur cette radio qui semble pourtant être la base (ou un dérivé) de la Turnigy 9X.

Alors qu'en est-il exactement ? Je me pose plusieurs questions:

1. Sont module d'émission inclus est-il fiable ? Qu'est ce que le AFHDS ?
2. Faut-il comme pour toutes ces radios chinoises tripatouiller des heures dans l'électronique avec le fer à souder pour arriver à avoir des fonctions correctes ?
3. Dans la notice je ne voit pas la possibilité de programmer des phases de vol, peut-être que cela m'a échappé...
4. Question un peu à part: peut-on faire confiance au revendeur Hobbypartz ?

Enfin, je me demande si finalement ces radios ne sont pas réservés aux passionnés d'électronique et de programmation, ça voudrait dire que le modéliste lambda n'a d'autre solution que de sortir la planche à billet pour s'acheter une radio fiable avec 7 ou 8 voies dans une marque "classique". :silly:

Merci à tous pour vos éclaircissements.
Vian

bonjour j'ai la même radio elle vient pas forcément de ce vendeur mais c est une FLY SKY tu peux y aller si tu veux l 'acheter c est FLY SKY qui fabrique la radio avant qu elle soit rebadgée eurgle ou turnigy. Donc aucuns soucis de compatibilité entre les pièces de rechanges. Pour la bidouille c'est pas si compliqué que ça (enfin ça dépend de ce que tu veux faire) mais c est pas mal de temps à passé pour faire tout cela proprement et surtout assurer le coup pour pas tout griller. Concernant le module d'émission pour du vol à vue cela va parfaitement j'ai déjà tester avec un recepteur hobby king 6 voies et j ai fait 1700 m avant d'avoir des soucis.
 
Haut