Radio Fly-Sky TH9x vendue par HobbyPartz

vian31;2297363 à dit:
Merci beaucoup Murphy2, j'ai pas mal potassé le post de la TH9X, elles sont vraiment identiques avec la FlySky. Mais je ne me vois pas vraiment passer une semaine à essayer de la flasher, même si certain ont fait des tutos très détaillés.

J'envisage de l'utiliser surtout avec un planeur équipé de volets. Visiblement la radio possède un menu GLIDER avec quelques mixages prédéfinis. Elle coûte 103€ avec un module FrSky DJT chez le-modelisme.com. J'espère que j'arriverai à tirer qlqchose du soft d'origine...

Pour ce qui est de la Taranis, elle est hors budget pour moi, et il me faudra 2 semaines pour la programmer !!

Tu veux parler de la Turnigy avec module FSky ? Je te conseille de prendre un module XJT plutot. Quand à la Taranis la programmation est identique à la T9XR avec des possibilités supplémentaire car la T9XR c'est Open9x et la Taranis c'est OpenTx. La différence entre les radios c'est option de mixage, voies, modèles supplémentaires. Donc tu ne passera pas plus de temps à programmer la Taranis que la T9XR sans compter que tu peux le faire à partir du PC ce qui est 10 fois plus simple et 10 fois plus rapide.

Je te signale aussi que sur la T9HX le module est un Flysky et non Frsky. Donc il faut ajouter 35€ aux 103€.
Quand au prix on trouve des Taranis à partir de 170€...
 
vian31;2294931 à dit:
le marché "parallèle" des radio low cost
Il n' y a pas de marché parallèle .
Murphy2;2296392 à dit:
1/ La T9XR commandé chez HK. Faudra quand même la flasher mais au moins c'est câblé.
Non ce n' est pas indispensable . Le soft d' origine est très bien , même si moins très bien que Open 9X
traumkumy;2295338 à dit:
Ou en budget, une turnigy 9XR qui est deja modifiée d'usine & flashée open9x si je ne m'abuse.
Non , elle est livrée avec un soft très proche de ER9X .
 
Oui, mais le soft d'origine t'empêche de relire les modèles créés et d'en faire une copie/sauvegarde sur le PC. Donc si tu commences à utiliser le soft d'origine et que tu as un jour envie de changer tu perdras tout. Donc c'est quand même recommandable de la reflasher de suite avec la version courante de ton soft préféré.
 
Haut