Attention!!! Gros probleme dx18

ludaero;2474237 à dit:
Pour les bricolos en électronique qui traine ici, ce serais possible d'envisager une double alimentation sur un tx??

Je ne comprend pas pourquoi nos avion en ont besoin mais pas les radios du coup elle font la moitié du boulot!!

Ca ne pose aucun problème... yaka !
Une 2ème batterie, deux diodes et un interrupteur...
Ensuite on passe au 2ème module de transmission et au 2ème récepteur...
"à la" Jeti...
 
ludaero;2474241 à dit:
Merci apparement elle passe il faut que je vérifie quand même (je regarde entre midi)
Pourquoi c'est écrit inteligent pack??? C'est exactement le même principe que la lipo que j'ai à l'heure actuel sans prise d'équilibrage?????
Est-ce bien du coup ou est-ce qu'il y à mieux??

ce qu'il y a de mieux ???

- équilibreur intégré ...
- protection de surcharge : la charge se coupe si la tension des éléments dépasse 4v2 ...
- protection en décharge : ça coupe le courant si la tension des éléments devient beaucoup trop faible < 2.9v ( de toutes façons ... l'émetteur est déjà éteint ... ) et ça évite de bouziller la batterie si on oublie d'éteindre ...

- pas besoin de prise d'équilibrage : tu peux utiliser le chargeur ( lent ... Ok ) intégré à ta radio ... ou n'importe quelle alimentation extérieure de 10 à 12 v > 1A ... ( une batterie de voiture : exemple pris tout à fait au hasard :rolleyes: ) ou n'importe quel chargeur pour NiMh 6 éléments ( et pas en position LiPo ! ) ou encore plomb 12v !

pis ça fait 4000 mah au lieu de 2100 ...

j'ai aperçu sur le site Horizon un cordon de charge "extérieure " au poil ... http://www.horizonhobby.com/charge-adapter:-spektrum-tx-battery-nimh-lipo-spm6834

Alain
 
Ok super ce sera cette batterie alors (j'en prendrais peut être deux au cas ou pour avoir un secours au terrain en cas de doute)

Sinon pour la double alimentation je parle de quelque chose d'automatique comme sur les box par exemple ou sur l'AR12120 avec une alimentation en double lipo avec un passage automatique sur l'autre lipo en cas de probleme, du coup la radio ne coupe plus jamais la dessus??
La double antenne est déja intégrer dans la DX18 donc à ce niveau c'est bon la porté est correct!
 
ludaero;2474252 à dit:
Ok super ce sera cette batterie alors (j'en prendrais peut être deux au cas ou pour avoir un secours au terrain en cas de doute)

Sinon pour la double alimentation je parle de quelque chose d'automatique comme sur les box par exemple ou sur l'AR12120 avec une alimentation en double lipo avec un passage automatique sur l'autre lipo en cas de probleme, du coup la radio ne coupe plus jamais la dessus??
La double antenne est déja intégrer dans la DX18 donc à ce niveau c'est bon la porté est correct!



le coup de la double batterie d'émission se faisait déjà depuis longtemps en VDP ... on a mème vu des furieux avec des batteries de voiture pour faire la journée non-stop !!!

le seul souci était le surplus de poids ou de volume ... et l'autonomie " embarquée " ... :barbershop_quartet_

mais bon ... faut pas tomber dans la paranoïa non plus ...

adapte déjà la capacité de ta batterie à ton usage ... et éventuellement emmènes une seconde batterie dans ta poche pour la changer sur le terrain ... ( il te faudra déjà les utiliser alternativement pour égaliser leur vieillissement ... )

tu ne seras JAMAIS à l'abri d'une défaillance, que ce soit soft, radio, réception, moteur, structure avion ... etc, etc ... ou encore pilote !:hopelessness:

la seule démarche " raisonnable " est de bien vérifier son matériel régulièrement et surtout d'ètre très attentif à toute anomalie ... et SURTOUT ne jamais repartir en se disant " ça ira bien comme ça " ...

toujours identifier la cause d'un dysfonctionnement, aussi léger soit-il ... et régler le Pb avant toute autre chose ...

y'a pas de miracle ...

Alain
 
Oui c'est sur la parano peut vite nous gagner mais elle gagne aussi mon banquier avec des conneries comme ca!!!!
Vu que je pilote tout le temps avec des sangles (semi-pupitre) une deuxieme batterie comme proposer plus haut avec un systeme de régule ne me generais pas et assurerais le coup!

Tu à beau dire que c'est peut être pas utile, quand tu à détruit intégralement un modèle comme celui la sur ce genre de connerie je vois pas comment faire pour se dire que c'est pas utile!!

De plus il n'y avais pas d'usure visuel et j'ai pris toute les précautions d'usage habituel en chargant tout avant la session et vérifiant sur le terrain par les moyens à dispo que c'était bon!!!
 
Haut