Attention!!! Gros probleme dx18

Acetronics2;2474236 à dit:
Bonjour Ludo,

le vois que la coupable a été démasquée ... c'est au moins une consolation.

la prise d'équilibrage est indispensable sur une LiPo avec plusieurs éléments en série ... je ne comprends d'ailleurs pas comment des gens qui se disent compétents comme Spektrum ont pu laissé passer ça ...

l'idéal serait que tu déniches une " smart batt " ( avec équilibreur/limiteur intégré ) ...

ce genre de truc : http://www.hobbyking.com/hobbyking/...X9_DX8_DX7S_Intelligent_Transmitter_Pack.html
ou
http://www.horizonhobby.com/radios/...o-transmitter-battery:-dx7s--dx8-spmb4000lptx

reste à voir si ça rentre dans ton boitier ...

Alain


Merci apparement elle passe il faut que je vérifie quand même (je regarde entre midi)
Pourquoi c'est écrit inteligent pack??? C'est exactement le même principe que la lipo que j'ai à l'heure actuel sans prise d'équilibrage?????
Est-ce bien du coup ou est-ce qu'il y à mieux??
 
ludaero;2474234 à dit:
Sinon le Lifepo apporterais quoi de plus?

Rien...
autant je n'utilise que des a123 (LiFe) en traction, autant je n'y toucherais pas sur un Tx...
sur un Rx en batterie de secours, c'est bon...
jamais de LiPo dans mes avions...
la raison est dans la courbe... plate avec une chûte rapide... impossible de connaître l'état de charge sans mesurer la consommation.
 

Fichiers joints

  • a123_2.JPG
    a123_2.JPG
    66,1 KB · Vues: 14
Ok merci donc lipo alors!
Mais est ce que la lipo proposer par Acetronics est bonne ou pas car finalement elle reprend la même connectique que la lipo d'origine sans prise d'équilibrage!
 
Oui le pack est équipé d'un petit circuit électronique qui va gérer la charge et l'équilibrage des cellules d'où le terme "intelligent "
C'est d'ailleurs précisé dans les spécifications du produit.

Pour ma part sur ma dx9 j'ai mis une li-po 2S avec une prise d'équilibrage et que je charge en dehors de la radio, je n'ai qu'une faible confiance en ces circuits intégrés aux batteries je préfère verifier par moi-même l'état de mes éléments.
 
ramboman;2474242 à dit:
Rien...
autant je n'utilise que des a123 (LiFe) en traction, autant je n'y toucherais pas sur un Tx...
sur un Rx en batterie de secours, c'est bon...
jamais de LiPo dans mes avions...
la raison est dans la courbe... plate avec une chûte rapide... impossible de connaître l'état de charge sans mesurer la consommation.

C'est pour cela que je les charge avant chaque séance de vol sans me poser de question.
 
Haut