chargeur ultramate 14 graupner et robbe lipoly equalizer numero 8446

james710

Membre actif
Bonjour à tous les détenteurs du même matériel que moi,

je possède le chargeur Ultramate 14 de chez Graupner et le Robbe Lipoly Equalizeur numéro 8446 comme égaliseur de potentiel entre les éléments de l'accu :

J'ai constaté à plusieurs reprises qu'en mode individuel et non en mode liaison après la fin de charge de mon accu lipo 3S 2200mA, l'égalisation est interminable et ne passe pas en mode économie de courant.

Comment se fait il? est ce que le fait d'égaliser pendant la charge suffit il à remettre au même potentiel les 3 éléments de l'accu?

Merci et cordialement
 
Moi je suis pas bilingue allemand mais mon Ultramat 14 à l'équilibreur d'intégré, c'est peut être parce que c'est le 14+.

Sinon la fin de charge pour l'équilibrage est toujours assez longue parce que les courant de charge des equilibreur sont faibles. (30ma sur l'ultramat). Alors évidemment, tant que tous les éléments ne sont pas à fond, il charge au courant que tu lui a indiqué et quand un des éléments arrive au taquet, il charge les autres indépendant mais au courant d'équilibrage donc c'est plus long.
Merci
Maintenant J'ai un petit équilibreur autonome, et j'en passe un coup au lipo si ils sont déséquilibré en fin d'utilisation. Du coup à la charge, tous les éléments charge simultanément à la même valeurs.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Haut