chargeur ultramate 14 graupner et robbe lipoly equalizer numero 8446

A mon avis des équilibreurs de ce type cela n'existe plus, et de toute façon ça resterait mauvais car il n'y a pas de retour d'information vers le chargeur.
Ton ultramat 14 était très bon pour les NiCd ou les NiMh, mais il faut l'oublier pour les lipos.
Suivant tes moyens prends toi un B6 quelconque, ou si tu veux un chargeur capable de charger des gros packs entre 6S et 12S de grosses capacités va voir chez Multiplex ils ont repris excellente gamme Robbe.
 
petit essai avec un Robbe profi home (vintage ! ) et un Top Equalizer 6S 8492 que j'ai toujours:

ça se passe bien; tensions relevées en fin de charge ( 3S 2200 mah ) 4.10, 4.16,4.16v ...

à noter : on est un poil en dessous de ce que donnent les chargeurs maudernes ( :-D ) : 4.2 avec 4v25 max avant équilibrage( sur mon Robbe i4 ).

les divers clignotements s'arrètent bien au bout d'un petit moment . ( l'accu était parfaitement équilibré à 3.9v +/- 0.002v / élément avant cet essai )

Donc, rien à dire sachant qu'on est à 0.1v de résolution pour la télémétrie ... :distrust:

maintenant, c'est vrai que ça peut prendre du temps avec un accu fortement déséquilibré, ou en fin de vie ( capacités réelles disparates des éléments )

les poildecultistes ( ou poildeculteux ? ) noteront qu'en changeant l'AOP d'entrée du biniou ( un KA324 ) par un LT1014, ça résoudrait probablement ce petit écart sur l'élément 1 ... ( possible sans trop de mal )
sinon, c'est quand mème un AT Mega 88 qui gère ce bidule ... :frog:

DONC, ce genre de truc n'est pas encore bon pour la poubelle, sachant la loterie que c'est avec les chargeurs chinois contrefaits et vendus à vil prix ... ( j'ai déjà aperçu de la fumée sur le terrain, avec ces engins attrappe-nigauds... :-D)

Alain
 
Haut