MAD (Mesure Angle & Débattement)

Une autre façon de penser:
Pourquoi se casser le cul à faire quand d'autres nous l'offrent tout fait ?

La bidouille électronique suit la même voie que nos modèles volants. On les trouve tout finis et à pas plus cher que les composants. Alors pourquoi perdre du temps ? Filons plutôt vite au terrain.
C'est la société de consommation qui nous a amené là et même plus loin, puisque presque tout peut se faire en virtuel, même voler... Il est vraiment loin le temps ou, interne au lycée, on était ravi des ballades du dimanche au terrain de sport près de la Maine, mais surtout près d'une décharge "à l'ancienne", ou la grande usine de fabrication de téléviseurs de la ville avait balancé les circuits imprimés défectueux. On remplissait les sacs et au foyer, on dessoudait tous les composants récupérables. On y fabriquait avec nos premiers ensembles radio, sur les schémas trouvés dans les revues ou les livres de Perlor Radio, de Thobois, ...

Le plus curieux est que, malgré tout ça, beaucoup nous disent qu'ils ont un planning trop chargé pour voler... !!! :-D Le progrès ???

Jacques
 
Acetronics2;2565835 à dit:
ça ne devrait pas tarder ...

le premier vol de mon Big Wayfarer est prévu pour cet été ...

sinon, le Glowhott fonctionne bien.

Alain

Parfait.
C'est quoi un Big Wayfarer ? (Sur google, c'est des Raybans ...:cool-new: )

Thierry
 
Franck.A;2565831 à dit:
Alors je suis preneur du firmware STP :)
Par contre, je ne garanti pas de le tester, car j'ai déjà en stock des LCD Nokia 5110 que j'utilise habituellement sur mes petits projets à base d'arduino nano, je réfléchi à acheter un SSD1306 ou ré-écrire le code pour le Nokia.

Lien envoyé en message privé.


Thierry
 
tien j'ai envie de faire un peu de provoc ce soir ..

c'est quoi l'avantage par rapport à un réglet et un rapporteur ?

Hal
 
Haut