Stabilisateur de vol NX3

guillaume60

Membre actif
Bonjour
J'utilise avec bonheur des stabilisateurs de vol NX3 de chez Bangood. C'est des petites machines géniales. Et fiables en plus. Prévues pour 2 ailerons aussi.
Je viens de constater parfois l'apparition d'un petit souci: le switch de mise en route sur l'emetteur reste sans effet: le NX3 ne démarre pas.
La solution est très simple: mettez sur une des voies d'entrée, avec un cordon en Y, une capa d'environ 470 uF ou plus.
Ça démarre ensuite à tous les coups.
Je suppose que la résistance interne de l'alim ne lui plaît pas toujours.
Comme ça c'est réglé.

Je ne saurai que trop conseiller de monter un NX3, ça coûte dans les 20 E et ça peut tout à fait sauver un avion, notamment en phase de décollage lancé main ...
 
guillaume60;2574365 à dit:
Bonjour
J'utilise avec bonheur des stabilisateurs de vol NX3 de chez Bangood. C'est des petites machines géniales. Et fiables en plus. Prévues pour 2 ailerons aussi.
Je viens de constater parfois l'apparition d'un petit souci: le switch de mise en route sur l'emetteur reste sans effet: le NX3 ne démarre pas.
La solution est très simple: mettez sur une des voies d'entrée, avec un cordon en Y, une capa d'environ 470 uF ou plus.
Ça démarre ensuite à tous les coups.
Je suppose que la résistance interne de l'alim ne lui plaît pas toujours.
Comme ça c'est réglé.

Je ne saurai que trop conseiller de monter un NX3, ça coûte dans les 20 E et ça peut tout à fait sauver un avion, notamment en phase de décollage lancé main ...

Bonjour,

Votre alimentation dans l'avion se fait à partir d'un BEC ou d'une batterie indépendante ?
 
guillaume60;2574749 à dit:
Bonjour
Il faut les deux !
Avec une diode schottky double qui fait l'aiguillage.
Indispensable !

Désolé, je ne comprends le rapport entre le fait qu'il faille une double alim et le problème d'activation ou non du gyro.
 
Haut