Stabilisateur de vol NX3

guillaume60;2574802 à dit:
Je répondais à votre question, qui m'a semblé être plus générale que mon propos relatif au NX3.

pas exactement ...

notre ami Manager cherchait simplement à comprendre POURQUOI, il y a ce problème de boot du NX3 avec VOTRE matériel, et qui nécessite l'adjonction d'un cautère...
Et de là essayer de trouver le point faible de VOTRE installation.

ceci dit ... ce problème de boot est bien connu des utilisateurs de NX3 ...

on retrouve par ailleurs un avertissement 'entre les lignes" chez Protronik ( c'est un NX3 rebadgé ) :
Le PRO X3 nécessite un alimentation de haute qualité (BEC par exemple) pour
stabilisation efficacement le vol. L'alimentation par pile/batterie est proscrite.

ce qui se traduit par " votre alimentation doit ètre capable de faire face à des pics de courant importants " ...

chez HobbyEagle (un concurrent ! ), ils n'hésitent pas à recommander l'usage de ce condensateur ... "en cas de besoin" (sic).

chez Eagle Tree ( autre concurrent )
BEC/Receiver Battery Power Requirements
The Guardian 2D/3D Stabilizer is sensitive to deep voltage drops, which means that your BEC or receiver battery must be sufficient to maintain a voltage of at least 3.5 volts, even under full servo load. The Guardian will shut off if the voltage drops below this level! Under normal conditions, the BEC voltage should be at least 4.5 volts to achieve the best stabilization performance.

Quant à la double alim ... son effet ici est de permettre de pallier à la faiblesse de l'alim par BEC ... eh oui, on y est !!!

CQFD !

Voilààààà ... :pride:

Alain
 
En effet, il y a bien longtemps que la double alim est connue comme étant une quasi nécessité.
De plus, il faut aussi rajouter des capas en aval et jusqu'à l'entrée du RX, du NX, et même au bout des rallonges de servos.
J'ai plusieurs fois 470 à 1000 uF et une double alim.
Je n'ai eu ce problème de démarrage du NX que sur un seul des montages, pas sur les autres. Pourtant ils ont tous le même découplage. Là il a fallu en rajouter un sur un des voies entrée du NX.
 
Haut