Compatibilité du matériel Protronik ?

Je l'avais annoncé il y a deux trois mois que Protronic allait sortir prochainement une 8 voies en TX, mais comme c'est jean Paul qui l'annonce, personne ne me croit.

Samy le technico commercial me l'avait bien précisé, ils sortent d’abord le récepteur 8 voies puisque certainement plus facile à fabriquer, par la suite ça sera l’émetteur 8 voies qui lui sera associé.

En faits c'est le fabricant chinois pour promodel qui leur à fait savoir, mais quand ?

Ça c'est le gros problème avec les chinois, qui ne respectent ni les délais ni les normes imposées, voire la réalisation d'un prochain micro modèle d'avion en EPP ?

J'ai le gros avantage d'habiter à 10 minutes de promodel, suis bien vu dans la maison étant très bon client, et de ce fait me tient au courant de se qui s'y passe, connaissez vous quelqu'un qui soit aussi proche d'eux, et qui puisse vous donner des informations au jour le jour ?
 
Il serait temps que Protronik sorte cet émetteur car si les gars doivent passer à une autre marque, ils risquent bien de ne plus y revenir. Pour se financer, ils devront revendre tout le matériel Protronik. Une fois passé à une autre "norme", je ne vois pas pourquoi y revenir. Et puis deux nouveaux qui arrivent, voyant le problème, vont sans doute dès le départ faire un choix différent.
Mais bon, les chinois sont capables de réagir très vite pour rester dans la course, en tous cas bien plus vite que nos fabricants français ... Vous me direz qu'il n'y en a plus ? Et oui, voici une des raisons. Alors à nos revendeurs de leur mettre la pression.

Enfin, si quelqu'un a des infos fiables, les gars peuvent attendre quelques petits mois.

Merci.

Jacques
 
Bonjour

Ces radio 6 voies ne seraient pas " bridées " des fois ?

Style: On rajoute 2 interrupteurs, on fait une Maj du logiciel, on change le boitier en plastique et on la vend 100 € plus cher ...

Parano moi ??? ..... nannnnn

:)
 
stardust974;2590655 à dit:
Bonjour

Ces radio 6 voies ne seraient pas " bridées " des fois ?

Style: On rajoute 2 interrupteurs, on fait une Maj du logiciel, on change le boitier en plastique et on la vend 100 € plus cher ...

Parano moi ??? ..... nannnnn

:)

Bonjour,

Vous avez raison, et c'est bien souvent le cas chez la concurrence.
La petite radio Protronik a un seul avantage, celui du passage mode 1 vers 2 facilité.
Mais c'est bien le seul. La précision des manches n'est pas des meilleures, et il n'y a pas de fonction "subtrim" de mémoire.
L'écran pour la régler n'est pas des plus lisible et des plus pratique. Ancienne génération.

Côté "petite radio", je lui préfère nettement la FSi6 de Flysky (ou TGY6 de Turnigy, ceux sont les 2 mêmes).
L'écran de réglage est bien meilleur, on s'y retrouve bien mieux. De plus elle est upgradable en 10 voies en faisant l'acquisition du cordon pour quelques euros. La gamme de choix de récepteurs est adaptée en PWM: 1x4 voies, 2x6 voies, 1 x10 voies. Il y aussi deux récepteurs dédiés aux drones. Nous l'avons mise en avant pour un premier achat des débutants dans notre club. Et regardez le rapport qualité/prix, il est bien supérieur à la radio 6 voies de chez Protronik.

Mais, bon, "wait en see", peut être que le nouvel émetteur Protronik sera plus séduisant.
 
Toutes les informations sur le futur seront les bienvenues. C'est vrai que cette 6 voies Protronik est limitée en programmation. Mais les gars ne l'ont utilisé jusque là que sur des mousses bon marché et elle s'est avérée suffisante. Les gars ont juste racheté petit à petit quelques récepteurs., dont ces 8 voies. Pour leur permettre d'évoluer, je leur ai donné des planeurs de 4m, à rénover, qui dormaient dans mon atelier, et ils vont être prêts, mais le cadeau s'avère un peu empoisonné car ils n'ont justement pas les émetteurs, ni le budget pour tout changer. Le même émetteur mais en 8 voies serait le bienvenu. Il n'y a pas besoin de programmes très sophistiqués. Il faut d'abord apprendre a faire le réglage mécanique et géométrique des modèles.

Jacques
 
Haut