HTX900 - Servo centre Overshoot

Tiberium

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et j'en profite donc pour poser une première question.

J'ai imprimé un avion en 3D (le P-47 de 3D lab print). Vol d'essai le week end dernier! Il vol! Mais il oscille en profondeur et en roll...

Après avoir testé mes servos, je me suis aperçu que ceux-ci ne reviennent pas à la même position "neutre" si je cabre ou pique la profondeur et idem pour un aileron.

Voici une vidéo qui résume bien le problème...

https://www.youtube.com/watch?v=1SgsGUUNr1k

Est-ce uniquement dû au servo lui même et sa qualité? J'ai fait beaucoup de recherches sur ma radio et mon récepteur sans succès...

Pour information ma radio est une DX6 V2 Spektrum et mon récepteur un Orange RX R720X V2 7ch 2.4Ghz DSM2/DSMX comp Full Range Rx w /sat, Div ant, F / Safe & CPPM

Les servos en question sont des HTX900.

Merci d'avance pour votre aide!
Slts.
 
Bonjour, ce sont des servos à 3 balles, tu ne voudrais pas le beurre et le sourire de la crémière ?
Change de servo et trouves en un meilleur.
Cdlt
 
Oui comme personne, les servos a 10 sous,,, J'ai achetée une avion ' neuve' avec les servos de 12 kg pignons métal
installes, ses servos de 10€ pièce et c'est pareil, même pire,,,
 
Avant de changer les servos à 3 balles vérifie si les commandes ne forcent pas en dévissant les palonniers
 
Vol d'essai le week end dernier! Il vol! Mais il oscille en profondeur et en roll...
Tension d'alimentation de tes servos ???

ça n'a rien à voir avec la précision de retour au neutre, ça ...

Never exceed speed, VNE: 205km/hDesign maneuvering speed, VA: 165km/h

ça laisse rèveur de monter des HTX900 pour de telles vitesses de vol ...



ceci dit ces servos ne sont pas les plus mauvaises chinoiseries qui soient ... ne les poubellez pas trop vite !!!
il faut juste les utiliser dans leur domaine ...
la remarque de Loup au #4 me semble pleine de bon-sens : ce sont les servos ou les gouvernes qui ne reviennent pas en position ??

Alain
 
Haut