HTX900 - Servo centre Overshoot

Salut,
Les HXT900 sont plutôt bons mais mieux vaut en prendre plusieurs lors d'une commande. Certains ne tiennent pas la route bien longtemps et finissent avec du jeu mais test d'abord le conseil de loups
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

L'avion est constitué de trois servos. Un pour la pronfondeur et un sur chaque aile pour les ailerons. Deux des trois servos posent problème: la pronfondeur et l'aileron de l'aile droite.

La charnière entre le l'aile et l'aileron (idem pour le stabilisateur horizontal) est faite avec un petit morceau de plastique très souple. La mise en rotation n'est vraiment pas "dure". C'est même plutôt flexible. A des années lumière des 1.6Kg (en thérorie bien sûr) que peux supporter le servo.

Autre élément de réponse, l'alimentation doit être faite en [FONT=&amp]Tension: [/FONT]3v ~ 6vdoc constructeur. J'alimente l'ensemble avec une batterie Turnigy 3S 2200mAH.
Mon récepteur ORANGE RX R720X fonctionne entre 3.7 et 9.6V.

Concernant l'ESC, c'est celui-ci:
https://hobbyking.com/fr_fr/hobby-king-40a-esc-4a-ubec.html

Sinon ces servos sont neuf et n'ont volé du coup d'une seule fois.

Concernant les vitesses de vol Acetronics2, J'ai qu'un Turnigy D3530 / 14 1100Kv dessus. ET je ne l'ai même pas poussé à fond. Si j'ai fait du 60 Kmh pendant le vol c'est le bout du monde...

Je vais refaire des tests en dévissant un peu la visse sur la tête du servo... Mais je suis sûr que cela ne viens pas de là...

Slts
 
Attention, pour les HXT 900, et je crois que c'est précisé sur le site HK, il y a deux qualités, une qualité EXPORT, voila ce que dit Hobbyking :
ATTENTION
servos prospectifs similaires peuvent être trouvées sur eBay et autres vendeurs asiatiques, mais attention, ils ne contiennent pas de composants Taiwan / Japon. HexTronik (les fabricants de ces servos) ont deux normes, l'une est pour la vente locale, et l'autre est la qualité des exportations avec des connecteurs importés et les engrenages de résine en provenance de Taïwan et du Japon.
Notre HXT500 et HXT900 sont uniquement à l' exportation, et non construites pour le marché intérieur. Vous ne trouverez pas le même servo de qualité pour moins, partout!

Les miens qui viennent de chez HK sont parfait, ensuite la seconde question à poser, c'est de savoir comment à tu réglé tes débattements, en réduisant la course à la radio ou en réduisant la course de manière mécanique (trou des guignols) ?

Den
 
Bonjour Rslden et merci de ta participation.

Mes servos ont étés commandés sur le site d'HobbyKing.

Concernant le débattement, je me suis réglé sur l'avant dernier trou des guignols en mécanique et j'ai compensé le débattement afin d'avoir quelque chose de correct ( 15mm up et 10mm Down) par programmation sur la radio (réglage des débattements). Je n'ai pas appliqué de Sub trim non plus.

Je pense refaire un test en changeant de récepteur... J'ai un autre R720X et celui livré avec la radio Dx6 Spektrum, un AR610.
 
La charnière entre le l'aile et l'aileron (idem pour le stabilisateur horizontal) est faite avec un petit morceau de plastique très souple.

pourrais tu nous faire une photo ??? ... en te plaçant bien au dessus de la fente ( bien perpendiculaire à l'aile ou au stab et plus gros plan possible )

Alain
 
Haut