Graupner MZ 12 PRO

Bonsoir Francis

Je cale toujours sur le paramétrage du vario 33601

Pour le vario je suis passé par "télémétrie" bouton gauche du coté droit. Puis "réglage/affichage"
1er page RECEPTEUR 2.03
2em page MIXAGES LIBRES
3em page ATTRIBUTION GYRO
4em page REGL. GYRO
5em page LIMITATION SERVOS

Pas de page concernant le paramétrage du vario

J'ai lu et relu les notices

Pour la notice du vario il est indiqué qu'il est paramétrable avec la SMAT BOX (que je n'ai pas) ou L'EMETTEUR....

Je vais sur la notice de l'émetteur (MZ12PRO) page 76 il est indiqué :
[FONT=Calibri-Bold, sans-serif]Récepteurs spéciaux, par exemple, les récepteurs GR-18 HoTT[/FONT]

[FONT=Calibri-Bold, sans-serif](No. 33579) ou Falcon 12 (No. S1035) sont équipés de versions[/FONT]
[FONT=Calibri-Bold, sans-serif]autonomes du menu "Paramétrage et affichage". Les descriptions[/FONT]
[FONT=Calibri-Bold, sans-serif]de menu correspondantes sont contenues dans les instructions[/FONT]
[FONT=Calibri-Bold, sans-serif]respectives du récepteur.

Je vais sur la notice du récepteur Falcon 12 et là rien sur la télémétrie pour paramétrer le vario.........

Avec plusieurs heures de recherches je cale complètement

Merci
[/FONT]




 
Paramoteur;2658733 à dit:
Bonsoir Francis

Je cale toujours sur le paramétrage du vario 33601

Pour le vario je suis passé par "télémétrie" bouton gauche du coté droit. Puis "réglage/affichage"
1er page RECEPTEUR 2.03
2em page MIXAGES LIBRES
3em page ATTRIBUTION GYRO
4em page REGL. GYRO
5em page LIMITATION SERVOS

Pas de page concernant le paramétrage du vario

J'ai lu et relu les notices

Pour la notice du vario il est indiqué qu'il est paramétrable avec la SMAT BOX (que je n'ai pas) ou L'EMETTEUR....

Je vais sur la notice de l'émetteur (MZ12PRO) page 76 il est indiqué :
Récepteurs spéciaux, par exemple, les récepteurs GR-18 HoTT

(No. 33579) ou Falcon 12 (No. S1035) sont équipés de versions
autonomes du menu "Paramétrage et affichage". Les descriptions
de menu correspondantes sont contenues dans les instructions
respectives du récepteur.

Je vais sur la notice du récepteur Falcon 12 et là rien sur la télémétrie pour paramétrer le vario.........

Avec plusieurs heures de recherches je cale complètement

Merci


Bonsoir Yves,

quand les pages du VARIO (ou autres sondes) n'apparaissent pas automatiquement,

il faut faire APPARAÎTRE le menu "CHANGEMENT de SONDE" quand tu te trouves sur la premiére page "REGLAGE TELEMETRIE" (par ex "RECEPTEUR 2.03), ou sur les autres pages cela fonctionne aussi.

Pour cela, il te faut appuyer SIMULTANÉMENT sur LES BOUTONS "SELECTION" "SUP" et "INF"
(comme expliqué page 96 de la doc PDF de la MZ12 PRO) et tu devrais voire apparaître une LISTE DÉROULANTE dans la quelle tu dois avoir "VARIO", "RECEIVER", Etc...
tu fais défiler avec les flèches HAUT ou BAS et tu VALIDES quand "VARIO" est affiché en gros.

Si tu n'as pas un acces direct aux pages de réglage du VARIO, il suffit de faire défiler les pages , ET après la dernière page du RÉCEPTEUR, tu arriveras sur la première page du VARIO (ou de tout autre sonde sélectionnée sur la liste "CHANGEMENT DE SONDE").

Cette liste déroulante peut EGALEMENT être affichée quand tu es sur la page de fonctionnement par défaut (comme expliqué page 100 de la doc PDF de la MZ12 PRO), c'est à dire, la page qui affiche le modéle sélectionné, les tensions, chronos, etc....
ce qui permet d'afficher directement les pages d'INFORMATION TELEMETRIQUE de la SONDE SÉLECTIONNÉE dans cette liste (page 101 à 111).

Francis
 
petitfrancis;2658736 à dit:
Bonsoir Yves,

quand les pages du VARIO (ou autres sondes) n'apparaissent pas automatiquement,

il faut faire APPARAÎTRE le menu "CHANGEMENT de SONDE" quand tu te trouves sur la premiére page "REGLAGE TELEMETRIE" (par ex "RECEPTEUR 2.03), ou sur les autres pages cela fonctionne aussi.

Pour cela, il te faut appuyer SIMULTANÉMENT sur LES BOUTONS "SELECTION" "SUP" et "INF"
(comme expliqué page 96 de la doc PDF de la MZ12 PRO) et tu devrais voire apparaître une LISTE DÉROULANTE dans la quelle tu dois avoir "VARIO", "RECEIVER", Etc...
tu fais défiler avec les flèches HAUT ou BAS et tu VALIDES quand "VARIO" est affiché en gros.

Si tu n'as pas un acces direct aux pages de réglage du VARIO, il suffit de faire défiler les pages , ET après la dernière page du RÉCEPTEUR, tu arriveras sur la première page du VARIO (ou de tout autre sonde sélectionnée sur la liste "CHANGEMENT DE SONDE").

Cette liste déroulante peut EGALEMENT être affichée quand tu es sur la page de fonctionnement par défaut (comme expliqué page 100 de la doc PDF de la MZ12 PRO), c'est à dire, la page qui affiche le modéle sélectionné, les tensions, chronos, etc....
ce qui permet d'afficher directement les pages d'INFORMATION TELEMETRIQUE de la SONDE SÉLECTIONNÉE dans cette liste (page 101 à 111).

Francis


Bonsoir Francis

Encore merci pour ta patience et ta disponibilité.

C'est effectivement la bonne méthode et j'ai réussi à ouvrir les fichiers "cachés". Comme quoi il ne suffit pas de lire il faut aussi comprendre.
Je pense que maintenant ma radio est prête pour mon paramoteur.

Cordialement
Yves
 
Bonsoir à tous

Je reviens vers vous pour un petit problème.
Ma radio fonctionne correctement et je vole avec ma voile régulièrement.

Juste une chose, lorsque j'approche l’émetteur très près du récepteur la réception se coupe ?

Normal ou pas ?

Merci
 
Paramoteur;2663812 à dit:
Bonsoir à tous

Je reviens vers vous pour un petit problème.
Ma radio fonctionne correctement et je vole avec ma voile régulièrement.

Juste une chose, lorsque j'approche l’émetteur très près du récepteur la réception se coupe ?

Normal ou pas ?

Merci

Oui,normal, il ne faut pas etre trop pres l'un de l'autre, sinon perturbations !
Pour binder non plus, il faut éloigner un peu le recepteur de l'émeteur.
 
Haut