Programmation mc 20 hott

Merci PetitFrancis,
Je n ai pas de sortie libre car bec et u bec .Je souhaiterai garder les volets en mode ailerons....finalement je vais peu etre essayer de programmer le manche des gaz aussi pour les croccos (jamais essayé) En phase atterro commandée par l’inter 3 voies j’aurais gaz en avant et croccos en arriere du manche des gaz...
 
Bonsoir Philippe,
Le fait d'utiliser le manche des gaz à la place du SLIDER ne va pas regler ton problème de dissymétrie, il faudra, de toute manière, apporter une correction à la VOIE 7 par rapport à la VOIE 6 (ou l'inverse) . Du fait que tu veux garder la possibilité de faire débattre les VOLETS en mode AILERON, il n'y a que la la solution du mixage "courbe" pour faire ce travail. Ce soir je t'enverrai mes coordonnées en MP et on en reparlera.

Francis
 
bonjour
je cherche mais ne trouve pas le moyen sur ma mc20 de déclencher le chrono ( pour le temps moteur ) avec le slide 2 qui me permet d utiliser le moteur .
je réussis avec les interrupteurs mais pas avec le slide …
par avance merci
 
carbonio;2730269 à dit:
bonjour
je cherche mais ne trouve pas le moyen sur ma mc20 de déclencher le chrono ( pour le temps moteur ) avec le slide 2 qui me permet d utiliser le moteur .
je réussis avec les interrupteurs mais pas avec le slide …
par avance merci

Bonsoir Carbonio,

Pour déclencher un "événement" (type Chrono) avec une ELEMENT DE COMMANDE PROPORTIONNEL, on peut (doit) utiliser un INTERRUPTEUR "DE COMMANDE" ou INTER "SUR COURSE DE MANCHE" (page145 de la doc PDF)

1) Se rendre dans le menu "INT. DE CDE" et sélectionner une ligne d'inter LIBRE (par exemple C1)

2) Sélectionner la deuxième colonne "SEL" pour attribuer la commande proportionnelle qui activera l'INTER

3) fair SETt pour déclencher le processus de "désignation",

4) quand le message "Comm. désirée..." apparait, BOUGER la CDE qui déclenchera l'INTER "C1" (Slider 2)

5) quand la commande est identifiée "SL2", PLACER cette commande sur le POINT ou on veut que l'INTER "bascule"

6) SELECTIONNER la troisième colonne "STO" et quand la CDE est correctement positionnée (qq crans d'une extrémité) VALIDER en faisant "SET" => la valeur de course (en %) du POINT de basculement apparait.

UNE FOIS cet INTER SUR COURSE DE COMMANDE défini, il ne reste plus qu'à aller dans le menu "CHRONOS GEN. (page 162) et ensuite désigner l'interrupteur "C1", pour cela :
> Sélectionner l'emplacement du CHRONOMETRE qu'il occupera sur l'écran du bas (HAUT ou NEUTRE = CENTRE BAS)
> Sélectionner le TYPE de CHRONO (par exemple MOTEUR)
> Se déplacer sur la droite jusqu'à la colonne "_/_" et faire SET une premiére fois
> Quand le message de détection apparait FAIRE SET UNE DEUXIEME FOIS pour faire pparaitre le TABLEAU des "INTERS DE CDE" et des "INTERS LOGIQUES"
> Sélectionner C1 et valider en faisant "SET"

Si "C1" n'agit pas dans le bon sens, refaire la manip pour faire apparaitre de nouveau le TABLEAU (2x "SET") et sélectionner "C1I" (C1 inversé)

EN PROFITER pour définir un deuxième CHRONO "TEMPS DE VOL"
en utilisant le MEME INTER "C1" ou "C1I" .
EN UTILISANT le "TYPE => LOG DATA" (si ta radio est à jour, sinon ce sera "TEMPS DE VOL"
tu déclencheras L'ENREGISTREMENT TELEMETRIQUE en meme temps que le TEMPS DE VOL et en meme temps que le CHRONO MOTEUR .

Bonne continuation.

Francis
 
bonjour Francis
mille mercis pour cette réponse exhaustive !
je procédais en partant du chrono vers l interrupteur ( façon mz24 )
mais en vain !! :whistle:

J en profite pour une autre petite question !
ma mc20 20 est désespérément muette : aucun son même à la mise en marche ou à l arrêt … hormis le bip des touches de programmation
J ai tenté avec le réglage de volume mais : échec
cordialement
christophe
 
Haut