Programmation mc 20 hott

Vigor1;2705509 à dit:
Je veux simplement changer juste que de voie de passer de voie des gaz sur la radio a voie SD 1 et pas toucher les réglages quand je baisse les volets pour l’atterrissage cela joue aussi sur les ailerons vers le haut

OK, DONC tu veux utiliser la "FONCTION AEROFREIN" de type "CROCO/PAPILLON" avec "SD1"

Pour ne pas avoir à refaire les réglages AEROFREINS et COMME tu ne veux pas/plus utiliser le manche des gaz,

VOILA ce que tu peux faire:
1) ne pas tenir compte de ma réponse précédente (poste # 4) et ANNULER l'ATTRIBUTION de "SD1" à la VOIE 6 (si tu l'as réalisé)

2) direction le menu "TYPE DE MODELE" (page 104 de la doc PDF de la MC20)
> SELECTIONNER la ligne d'option "FREIN OFF +100% IN 1"
>> puis SELECTIONNER l'option "IN 1" (qui signifie ENTREE FONCTION AEROFREIN = VOIE 1)
>>> CHANGER LA VALEUR IN 1 (VOIE 1) par une des 3 autres valeurs DISPONIBLES ,
soit "IN 7" (Voie 7) ou "IN 8" (Voie 8) ou "IN 9" (Voie 9)
ATTENTION, tu dois choisir une VOIE NON UTILISEE SUR TON MODELE (V7 est prise par VOLET DROIT,
par exemple la VOIE 9 (SI pas dispo prendre V8)

En sélectionnant "IN 9", cela indiquera à la RADIO que c'est la "VOIE 9" qui "gère" la FONCTION AEROFREIN

3) passer au menu "REGLAGE ELEMENT DE COMMANDES" (page 116)
> SELECTIONNER la VOIE AUXILIAIRE "9" (ou 8 suivant le choix du point précédent)
>> attribuer le SLIDER "SD1" à la VOIE 9 (colonne "SEL" ayant pour valeur par défaut "Li", pour Libre)
>>> vérifier dans le menu "AFFICHAGE SERVO" que la commande "CD1" fait bien débattre la VOIE 9 de -100% à + 100% avec un neutre à 0%
>>> ET VERIFIER EGALEMENT que les VOIES 2-5 et 6-7 (CROCOS) débattent bien avec la commande "SD1"

ET c'est terminé,
la commande SD1 va "piloter" la FONCTION AEROFREIN à la place de la COMANDE "MANCHE DES GAZ".

Francis
 
Bonjour,
J’ai une difficulté a equilibrer la descente des volets en phase atterrissage en mode croccos.Ils ne descendent pas en symetrie,il y a toujours un decalage.J’ai une MC 20;le curseur rotatif gauche sert a passer en mode atterro quand il quitte la position poussé a fond en avant et est ramené vers l’arrière ça debute la sortie proportonnelle des croccos.j’ai essayé de definir des point dans mixage libre sur C10,mais si j’ai bien des points differents,je n’arrive toujours pas sur ces points a relever ou redescendre un peu un des volets.Pour les ailerons c’est bon.Precision je suis entrain de regler un E Typhoon qui remplace mon valeureux Voltij quadropflaps qui a plus de 15 ans et a pris du poids! J’ai copié son programme pour ne pas avoir a tout reprogrammer.
Merci des conseils et bonjours a Petitfrancis
Philippe
 
ph;2713439 à dit:
Bonjour,
J’ai une difficulté a equilibrer la descente des volets en phase atterrissage en mode croccos.Ils ne descendent pas en symetrie,il y a toujours un decalage.J’ai une MC 20;le curseur rotatif gauche sert a passer en mode atterro quand il quitte la position poussé a fond en avant et est ramené vers l’arrière ça debute la sortie proportonnelle des croccos.j’ai essayé de definir des point dans mixage libre sur C10,mais si j’ai bien des points differents,je n’arrive toujours pas sur ces points a relever ou redescendre un peu un des volets.Pour les ailerons c’est bon.Precision je suis entrain de regler un E Typhoon qui remplace mon valeureux Voltij quadropflaps qui a plus de 15 ans et a pris du poids! J’ai copié son programme pour ne pas avoir a tout reprogrammer.
Merci des conseils et bonjours a Petitfrancis
Philippe

Bonsoir Philippe,

le premier conseil que je te donnerai, c'est d'essayer de revoir la "cinématique" mécanique de tes 2 commandes,
> avoir les 2 mêmes servos
> vérifier/comparer les débattements angulaires des servos,
> la position angulaire des palonniers
> l'alignement des guignols
> etc....

Aprés cette vérification (et peut être corrections),
il est possible de jouer avec un mixage courbe,
comme tu as essayé de le faire, mais peut être pas avec la bonne méthode.

Peux tu préciser quel récepteur tu utilises et si tu as des sorties de libres sur ce récepteur.

Bonne soirée

Francis
 
Merci PetitFrancis,oui j ai réglé tout ça,le recepteur est un 8 voies Graupner.
 
ph;2713476 à dit:
Merci PetitFrancis,oui j ai réglé tout ça,le recepteur est un 8 voies Graupner.

Bonjour Philippe,

vu que tu ne m'as pas dit si tu avais des sorties libre sur ton GR16,

on va essayer de faire simple, cette PROCEDURE ne permettra pas d'utiliser les VOLETS en mode "AILERON",
au cas ou tu utiliserais ce mode, ne fais pas cette PROG et dis moi le.

1) SUPPRIMER le MIXAGE C10 et toute bidouille entre la VOIE 6 et la VOIE7

2) dans la "définition" du modéle (menu "TYPE DE MODELE")
> il faudrait modifier l'option "Aile/Volets" (qui devrait etre "2AIL 2VL") en "2 AIL 1VL"
> vérifier à ce stade que quand tu actives les CROCOS, seul la VOIE 6 (VOLET GAUCHE) se baisse
SI OK:

3) Pour permettre un premier réglage de la SYMETRIE de la VOIE 7 (VOLET DROIT) par rapport à la VOIE 6,
> ATTRIBUER l'élément de commande SLIDER GAUCHE (curseur rotatif gauche) à la VOIE 7
dans menu "REGLAGE ELEMENT DE CDE" (page 116)

4) En passant par le menu "REGLAGE SERVOS", Bien respecter l'ordre des opérations:
> METTRE le curseur rotatif gauche au centre ET REGLER le NEUTRE de la VOIE 7
pour ALIGNER LE VOLET DROIT sur le VOLET GAUCHE
> METTRE le curseur rotatif gauche a fond en ARRIERE (VOLETS SORTIS)
ET REGLER le DEBATTEMENT de la VOIE 7 pour ALIGNER LE VOLET DROIT sur le VOLET GAUCHE dans la position BASSE
> METTRE le curseur rotatif gauche a fond en AVANT (VOLETS RENTRES)
ET REGLER le DEBATTEMENT de laVOIE 7 pour ALIGNER LE VOLET DROIT sur le VOLET GAUCHE dans la position rentrée.

A CE STADE, VERIFIER si la "SYMETRIE" des VOLETS te convient sur TOUTE la course de ton SLIDER GAUCHE
et dis moi si cela te convient ou pas, si cela ne convient pas, on pourra faire d'autres corrections.

Francis
 
Haut