Programmation mc 20 hott

Vigor1

Nouveau membre
Bonjour
après de très long mois d’arrêt cette après midi sur ma mc20 hott j’ai voulu reprogrammer
Mes volets sur un planeur électrique les volets sont sur le manche de gaz à droite et j’ai voulu les mettre sur la voie sd1 qui se trouve sur la gauche de l’émetteur (les gaz sont sur la voie sd2 sur la droite
Quelqu’un peut il m’aider ,je me suis énervé pendant 2h
Cordialement
christian
 
Vigor1;2705447 à dit:
Bonjour
après de très long mois d’arrêt cette après midi sur ma mc20 hott j’ai voulu reprogrammer
Mes volets sur un planeur électrique les volets sont sur le manche de gaz à droite et j’ai voulu les mettre sur la voie sd1 qui se trouve sur la gauche de l’émetteur (les gaz sont sur la voie sd2 sur la droite
Quelqu’un peut il m’aider ,je me suis énervé pendant 2h
Cordialement
christian

Bonsoir Christian,

avant de faire une réponse complète, j'ai besoin de précisions,

1) que deviendra le manche des GAZ => Gestion MOTEUR ? OU autre chose ? OU inutilisé ?

2) quand tu parles de tes VOLETS, tu veux les utiliser en mode "VOLETS" ou en mode "AEROFREIN" (crocos) AVEC ou SANS les AILERONS ???

Francis
 
petitfrancis;2705466 à dit:
Bonsoir Christian,

avant de faire une réponse complète, j'ai besoin de précisions,

1) que deviendra le manche des GAZ => Gestion MOTEUR ? OU autre chose ? OU inutilisé ?

2) quand tu parles de tes VOLETS, tu veux les utiliser en mode "VOLETS" ou en mode "AEROFREIN" (crocos) AVEC ou SANS les AILERONS ???

Francis
Bonjour
Le manche de droite servait pour les ailerons et aussi pour les volets ,en fait c’était la position gaz sur le manche qui servait pour les volets les gaz eux il était sur la manette SD2 ,donc je veux passer les volets du manche gaz vers la manette SD1 simplement je veux faire une inversion de manette sur ancien gaz du coup je vais remettre le ressort pour que le manche reste au milieu et sur ce manche il restera que les ailerons
Cordialement
 
Vigor1;2705499 à dit:
Bonjour
Le manche de droite servait pour les ailerons et aussi pour les volets ,en fait c’était la position gaz sur le manche qui servait pour les volets les gaz eux il était sur la manette SD2 ,donc je veux passer les volets du manche gaz vers la manette SD1 simplement je veux faire une inversion de manette sur ancien gaz du coup je vais remettre le ressort pour que le manche reste au milieu et sur ce manche il restera que les ailerons
Cordialement

OK,

DONC manche des gaz INUTILISE apres reprog.

MAIS tu ne réponds pas à la question sur l'utilisation des VOLETS :

> Mode "VOLETS" correspond à un mode d'HYPERSUSTENTATION utilisé au décollage du modéle, ou à l'atterrissage, (10 à 30 °)

> Mode "CREUX DE PROFIL" utilisé en PLANEUR et qui permet de voler "moins vite" à portance égale, ou d'augmenter la portance à vitesse égale

> Mode AEROFREIN (avec ou sans AILERON) utilisé à l'ATTERRISSAGE pour FREINER LE MODELE

Je vais te donner une partie de la réponse qui correspondra à un usage "général" QUI N'AGIRA QUE SUR LES VOLETS
et si cela ne te convient pas on changera de prog.
> définir le modéle avec 2 VOLETS (et je pense avec 2 AILERONS)
> passer par le menu "REGLAGES DE COMMANDE"
>> et ATTRIBUER à la VOIE 6 ton élément de commande "SD1" (la ou c'est marqué "Li")
>>> régler dans le meme menu, sur la ligne de la VOIE 6, les DEBATTEMENTS et si nécessaire, retoucher l'OFFSET (NEUTRE)

Cela devrait fonctionner.
SI TU VEUX utiliser le mode "CROCOS" ou "PAPILLON", (VOLETS + AILERONS) pour obtenir des AEROFREINS EFFICACE,

DIS MOI LE, car il ne faudra pas utiliser la prog qui précède, mais plutôt utiliser la fonction "AEROFREIN" .

Francis
 
Je veux simplement changer juste que de voie de passer de voie des gaz sur la radio a voie SD 1 et pas toucher les réglages quand je baisse les volets pour l’atterrissage cela joue aussi sur les ailerons vers le haut
 
Haut