Testeur resistance interne

Bonsoir,

Cet hiver, j'ai failli casser un modele, et tout simplement parce que j'avais un accu dont un élément n'était pas tres bon, je sais le froid ajoute un probleme.
Et c'était la résistance interne de cet élément qui n'était pas au top

Prodeven
 
Passetougrain;2716479 à dit:
Je me demande comment obtenir une bonne précision par ce procédé ?

Serge .D

Bonjour Serge,

tu fais plusieurs mesures tension vs intensité .... avec la télémétrie du contrôleur, c'est un jeu d'enfants ...

maintenant, pour une batterie de réception, tu fais ça sur table , avec un jeu d'ampoules comme charges, par exemple.

Bon, Ok ... c'est pas vraiment Ouahhh ( :-D) ttemètre , mais plutôt A mètre + V mètre ... :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

Dans l'absolu, il faut aussi prendre en compte l'intensité de mesure et la température pour des valeurs à peu près crédibles ...

Bonne journée
Alain
 
Acetronics2;2716490 à dit:
Bonjour Serge,

tu fais plusieurs mesures tension vs intensité .... avec la télémétrie du contrôleur, c'est un jeu d'enfants ...

maintenant, pour une batterie de réception, tu fais ça sur table , avec un jeu d'ampoules comme charges, par exemple.

Bon, Ok ... c'est pas vraiment Ouahhh ( :-D) ttemètre , mais plutôt A mètre + V mètre ... :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

Dans l'absolu, il faut aussi prendre en compte l'intensité de mesure et la température pour des valeurs à peu près crédibles ...

Bonne journée
Alain

Merci Alain,

C'est bien à ce procédé auquel je pensais ..... Mais déjà pratiqué et un peu déçu par la précision et la reproductibilité quand on ne peut pas maitriser ni les intervalles de temps ni la constance de l'intensité.

Bon, pour la température, c'est facile (trèèèèèès important) avant la mesure j'oublie pendant 1h ou 2 le Pack dans une enceinte thermostatée

Serge .D
 
Bonjour,

J'ai commandé ce testeur, je vous en dirais plus lorsque je le recevrais.
Mais il faudra attendre le mois d'aout car mi juillet je serais en congé et comme ils mettent 2 à 3 semaines pour livrer.
Donc voila.
Si vous etes toujours interressé, je vous ferais un retour.
Passetougrain, tu fais de l'iNDOOR à priori ???
 
Haut