Poblème fonctionnement servos/récepteur

michel49;2722980 à dit:
Il faudrait comprendre que tres peu de puces sont fabriquées specifiquement pour les besoins de la RC; même celles qui le sont obeissent aux regles generales de l'industrie qui a abandonné le TTL depuis longtemps et qui, donc, sauf exception, sont conçues autour de technologie basse consommation, ce qui signifie niveau 3 volts.

les " petits " fondeurs ont conçu par le passé nombre de circuits destinés aux servomécanismes ... et il en traîne encore des caisses et des caisses sur le "second marché" ... donc ... "pas chers" :barbershop_quartet_

de là à dire qu'ils sont employés à bon escient et correspondent aux " normes " actuelles ... il y a de la marge !


ils ont tous leur plage de fonctionnement, qui n'est pas forcément adaptée à toute notre gamme de tensions d'alimentation.

Maintenant, les amplis de servos s'achètent en " prèts à monter " par carton de 1000 , avec le cordon et la prise déjà installés ... eh oui !!!

ce qui arrive souvent, c'est que pour des raisons d'économies, voire d'incompétence, certaines marques montent des amplis " trop justes " ... ( nous avons pu constater ...)

Bref, il faut éviter de croire que ces matériels à tarif " moins cher que moins cher " comportent des électroniques récentes, voire mème adaptées !!!

Quant aux niveaux " tétéelle" ( :-D ) ou pas ... sur les processeurs utilisés ... le choix est laissé au programmeur ! donc, une fois encore il est question de compétence, que ce soit au niveau CdC ou réalisation.

pour les circuits dédiés ... on en est aux bons vieux transistors et donc ... pas question de niveaux TTL, CMos ... etc. c'est en principe prévu pou une bonne immunité aux perturbations. ( Mheuuuunooon, elle est parfaite, mon alim, mes accus entament leur 15è année, et j'ai mis du fil extra-fin, c'est dire ... :pride: )


@ Régis

le contrôle est facile : il suffit d'arriver à déchiffrer la référence du ou des circuits utilisés et à dénicher sa Datasheet ... ( plus facile à dire qu'à faire :rolleyes:).
à priori, sur un lot de servos de mème provenance, on peut espérer que les caractéristiques soient très voisines ...

donc, faire comme expliqué plus haut : mesurer les paramètres et se prendre une marge de sécurité - pas forcément compatible avec l'alimentation ou le matériel envisagés -

ceci dit ... avec ce genre de matériels exotiques, il faut vraiment s'attendre à tout ... y compris des durée de vie très raccourcies !

C'est un peu comme ces servos annoncés à grand renfort de trompettes et qui sont à peine capables de tenir la moitié des perfos annoncées ... :surprise:

En ce qui me concerne, c'est classé catégorie " à fuir " ...

Si tu veux que je regarde un servo, pas de Pb ... ( ici, en approchant, je n'ai que des HTX900 ( H.King ) qui ne me font pas de soucis )

Tu as toujours mon adresse ???

Amitiés à vous deux
Alain
 
Alain, oui je sais bien que vu les prix de ces bouts de plastique ça ne sert pas a grand chose de bricoler, c'est juste plus par curiosité, comme toi je prends des XT en 900 et 500 je n'ai jamais eu ce soucis.
Non je n'ai plus ton adresse, c'est bien dommage dernièrement j'avais envie de me faire payer l'apéro :congratulatory:.
Sinon tu voles toujours un peu? tu as passé la crise Covid sans pb ?
Moi je ne fais pratiquement plus que de l'hélico et ça me convient parfaitement.
à +
 
Haut