Multigyro G3 de Multiplex - retour d'expérience

Dominique

Membre actif
bonjour à tous
Je viens d'installer un Multigyro G3 de la marque Multiplex branché sur la voie 5 de mon récepteur auquel a été affecté un inter à 3 positions sur ma radio FUTABA
Il s'est initialisé correctement conformément à la notice
Mode OFF : RAS
Mode maintien de cap : j'ai constaté un mouvement des aillerons de la profondeur et de la dérive
Mode Normal : en bougeant l'appareil sur ses 3 axes, j'ai constaté un léger mouvement de compensation sur les ailerons, mais aucun mouvement ni sur la dérive ni sur la profondeur.
J'ai un doute sur le bon fonctionnement de mon Multigyro :distrust:
Je souhaiterais connaître les retours d'expérience de ceux qui déjà utilisé ce matériel :orange::orange:
et que pensent ceux qui ont utilisé d'autres marques soit en gyroscope et stablisateur
Par avance merci de vos réponses
 
Dominique;2735692 à dit:
bonjour à tous
Je viens d'installer un Multigyro G3 de la marque Multiplex branché sur la voie 5 de mon récepteur auquel a été affecté un inter à 3 positions sur ma radio FUTABA
Il s'est initialisé correctement conformément à la notice
Mode OFF : RAS
Mode maintien de cap : j'ai constaté un mouvement des aillerons de la profondeur et de la dérive
Mode Normal : en bougeant l'appareil sur ses 3 axes, j'ai constaté un léger mouvement de compensation sur les ailerons, mais aucun mouvement ni sur la dérive ni sur la profondeur.
J'ai un doute sur le bon fonctionnement de mon Multigyro :distrust:
Je souhaiterais connaître les retours d'expérience de ceux qui déjà utilisé ce matériel :orange::orange:
et que pensent ceux qui ont utilisé d'autres marques soit en gyroscope et stablisateur
Par avance merci de vos réponses


Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement ce stabilisateur de vol, mais par expérience, tu essayes de positionner les valeurs de gains au maximum de leur valeur sur les 3 axes, et là, théoriquement si les 3 axes sont actifs, tu devrais voir les mouvements des gouvernes correspondantes lors de mouvement de l'avion sur chaque axe, et ce aussi bien en mode normal que maintien de cap.

En maintien de cap, les gouvernes restent braquées et en mode normal elles reviennent au neutre.

Bien entendu, il faudra repositionner les valeurs des gains à des valeurs adaptées.
 
merci de ta réponse manager56.
tu es le seul à m'avoir répondu
il semblerait que ce gyro ne soit pas beaucoup utilisé
 
Dominique;2735819 à dit:
merci de ta réponse manager56.
tu es le seul à m'avoir répondu
il semblerait que ce gyro ne soit pas beaucoup utilisé


Bonjour,

Je suis allé voir la notice Multiplex, et je constate que ce type de modèle de stabilisateur est assez courant, ils ont tous un fonctionnement similaire.

Comme dit précédemment, tu essayes en mettant les gains à fond, et en mode de stabilisation normale, dès que tu bouges le stabilisateur, les servomoteurs doivent réagir très vivement. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème avec ton matériel.

Nota: il faut bien paramétrer les valeurs de la voie 5 de ton émetteur (commutateur à 3 positions: -100%, 0 et +100%) pour passer d'un mode à l'autre, et la bonne configuration "normal" avion avec le cavalier, et (voyant bleu allumé pour mode stabilisation normale).
 
Nota: il faut bien paramétrer les valeurs de la voie 5 de ton émetteur (commutateur à 3 positions: -100%, 0 et +100%) pour passer d'un mode à l'autre, et la bonne configuration "normal" avion avec le cavalier, et (voyant bleu allumé pour mode stabilisation normale).[/QUOTE]

salut manager56

Je souhaite revenir sur le paramètrage de la voie 5 ma radio T10J
je suis allé dans le menu " VOIE-AUX" et attribué l'inter à 3 positions E.
mon émetteur ne m'a pas demandé "-100%, 0 ou +100"
quelque chose m'aurait il échappé . Ta radio est t ellle une FUTABA ?
merci de de ton avis

sinon tout a déjà été fait conformément à la notice et à tes indications
cordialement
 
Haut