point faible mx 12??

sacha01

vive aldi ;)
hello a vous!
voila j'aimerais bien m'acheter une mx12 mais a t elle des points faible??
et on limité avec??
merci pour vos reponses
 
Bonjour,

- pas de chrono à activer par interrupteur ou par le manche de gaz (bien un chrono qui mesure le temps que l'émetteur est allumé).
- si 2 servos d'ailerons, le second servo doit être branché sur voie 6, donc pas moyen d'utiliser un récepteur 5 voies pour ce genre de modèle.
- si je ne me trompe, la voie 5 est une voie tout-ou-rien et donc non-proportionel.

Il y a sûrement de tas d'autres limitations, mais c'est un choix de prix.
Mais question prix/possibilités, je crois qu'il n'y a pas mieux dans cettte gamme.

Pour le chrono, c'est vraiment dommage car fort utile aussi bien pour modèles thermiques qu'électrique.
Pour le second servo d'ailerons à brancher sur voie 6, c'est surtout une limitation si l'on veux voler avec de petits modèles, cela limite bien plus le choix de petits récepteurs en 6 voies.

Olivier
 
effectivement sur un motoplaneur tu oublies les Aérofreins ( donc 2 servos par aile) se qui est assez dommage mais apriori reler sur le futur MX16
a+
Nico
 
ok merci de vos reponses ;)
donc si j'ai bien compris autant prendre une ff7 pour un peut plus cher car je ne veux pas investir une fortune ds la radio?
 
Rebonjour,

Pour des aérofreins en plus des ailerons, il est bien sûr possible d'utiliser la voie 5.
Cela évite d'acheter autre chose...

Par contre, si c'est pour se retrouver dans un club où personne ne puisse t'aider en double commande pour cause d'absence de moniteur avec la même marque d'émetteur...
Bref, si c'est pour aller dans un club et apprendre en double commande (vivement conseillé), il vaut mieux d'abord aller se renseigner dans le club en question.

En plus, si un moniteur possède p.e. une Graupner MC19, et si l'élève possède une MX12 et un trainer avec 2 servos pour les ailerons, alors il y a problème, car la MX12 veut le second aileron sur la voie 6, alors que les autres Graupner veulent ce servo sur voie 5...

Olivier
 
Haut