point faible mx 12??

Mettre les Aerofreins ( relier par un Y) sur la voie 5 ( c'est a dire celle du train rentrant) c'est possible ca?
Si oui alors il est possible de piloter des planeurs a volet si on attribu cette voie a l'interrupteur 3 positions? Peux tu me confirmer cela?
Car ca serais plutot une bonne nouvelle pour moi qui ne veut faire que du planeur
A+
Nico
 
Bonjour,

Avant de chercher moi-même dans la notice françasie de la MX12, je suggère aux intéressés d'également télécharger la notice (pdf de 3Mb via l'adresse sur mon site) et d'étudier/chercher comme moi je le fais.
Au moins, comme cela, si je dis une connerie, quelqu'un d'autre pourrait me corriger.

Je cherche pour vous...dans la notice...patience
Olvier
 
Rebonjour,

Notice FR page 20 :

Course du servo (Travel Adjust)
Voies programmées
THRO 1: GAS
AIL 2: AILERONS
ELE 3: PROFONDEUR
RUD 4: DIRECTION
GEA 5: TRAIN RENTRANT
FLA 6: VOLETS
Cette fonction permet de régler avec précision la longueur de course du servo dans chacun de ses sens de rotation. La mx-12 permet cela sur les 6 voies. L’amplitude d’ajustement va de 0 à150% (0°- 60°) à partir du neutre et est ajustable dans chaque sens de rotation. Le réglage d’usine est de 100%.
Fin de citation

Il n'y a nulle part une mention que l'inter train rentrant est un inter à 3 positions, je suppose que c'est un inter à 2 positions et qu'il n'y a pas moyen d'y changer quelque chose, n'y d'affecter un autre inter à cette fonction.

Donc : possibilité de volets/aérofreins : oui, mais 2 positions : inactif ou actif, course servo réglable pour ces 2 positions.

Olivier
 
olivier à dit:
Il n'y a nulle part une mention que l'inter train rentrant est un inter à 3 positions
il est pourtant noter dans l'attribution des interupteurs (page 40) concernant le train rentrant:

ROCKER
La voie du train est asservie par un interrupteur à trois positions.

fin de citation
le ROCKER est en fait un bouton + neutre - a 3 positons donc. Maintenant reste a voir si son utilisation est fonctionnelle et ergonomique.

mais c'est deja une TRES bonne nouvelle ce que tu me dis la.
merci Olivier
A+
Nico
 
Rebonjour,

Eh, bien, qu'est-ce que j'avais dit? J'avais dit de rechercher vous-même également dans la notice afin de contredire mes conneries.
Voilà, c'est fait grâce à "kipecoul" qui me contredit en donnant la référence de la page dans la notice. Tout bon donc!
Yapluka lire le reste de la notice pour ceux qui sont intéressés par cet émetteur...

Quand à l'utilisation de l'inter à 3 positions, pas sûr que cela donne 3 positions à la voie 5. A voir...ou avis aux proprios de la MX12 pour des infos...

Olivier
 
Haut