only negative shift, kezako??

Bonjour,

En 72Mhz et UNIQUEMENT en 72Mhz, Hitec et Futaba sont en "negative shift", les autres marques (JR-Multiplex-Sanwa) en "positive shift". Cela veut dire que les émetteurs en "negative shift" ne fonctionneront pas avec un émetteur en "positive shift" et vice-versa.

Quelques émetteurs sont "shift selectable" comme la Hitec Eclipse (et Optic je crois). Le dernier soft de la Multiplex en 72Mhz est également "shift selectable".
Certains récepteurs en 72Mhz sont également shift selectable, soit de manière automatique, soit avec un pontage à faire manuellement.

Mais aucune idée pour l'exotique Walkera.

Merci Phil pour ta réponse.

Olivier
 
merci à tous pour vos réponses.
Très interressantes précisions pour les acheteurs de 72mhz comme moi.
 
il faudrait épingler cet interressant post, surtout les infos de PHILDC qui éclaircissent parfaitement les caractéristiques de modulation en 72 MHz.
 
le shift si j'ai compris via l'expérience de ma jr 72 mhz c'est que la fréquence réception est non pas 455 khz au dessous de la freq émission mais 455 khz au dessus

j''ai eu la surprise de voir cela sur mes quartz réception 72 mhz us qui sont 455 khz au dessus de la freq émission

c'est comme ça que je comprends ce problème de shift d'autant que l"émetteur jr 72 mhz us fonctionne normalement avec un quartz graupner 72 europe et un récepteur 72 mhz graupner europe

les quartz usa sur ces matériels ne fonctionnent pas pas plus que les quartz 72 européens sur l'ensemble us

vous m'avez suivi ?

je suis d'accord le 72 mhz c'est de la m..... restez en 41 nous sommes peinard !!
 
Haut